Qui sommes-nous ?
L'histoire du Groupe Ferrero est une histoire de succès dans sa troisième génération, dans laquelle le développement d'une entreprise multinationale se combine parfaitement avec le passé, le présent et l'avenir d'une famille piémontaise.
Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros et plus de 37 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe Ferrero se positionne à la 3ème place du secteur mondial de la confiserie-chocolaterie.
Assistant Food Law & Food Regulatory H/F
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Mont Saint Aignan
Mission
Fonctions et responsabilités :
Notre Groupe Ferrero est très actif dans le domaine des innovations. Ses enjeux : imaginer les produits du futur.
C’est dans ce contexte que nous souhaitons être encore plus :
Réactifs en nous enrichissant de connaissances scientifiques
Mission de l’alternant : répondre aux questions spécifiques du juriste face aux nouvelles technologies, nouveaux ingrédients ou nouvelles substances utilisées.
Force de proposition en interne sur les sujets techniques
Mission de l’alternant : analyser les attentes nutritionnelles et les synthétiser pour permettre une restitution claire au juriste qui pourra retranscrire les éléments en termes juridiques auprès du Groupe.
Impliqués dans l’analyse technique et scientifique des positions à défendre auprès des syndicats professionnels
Mission de l’alternant : analyser les positions techniques de nos syndicats pour permettre un travail en binôme avec le juriste qui formulera juridiquement les axes de défense de nos intérêts.
Le candidat ne devra pas nécessairement avoir des connaissances importantes en droit. Le juriste accueillant sera justement là pour enrichir l’alternant sur les réflexes juridiques à acquérir et pour l’amener à développer une compétence juridique. Le juriste food law et food regulatory est chez Ferrero l’interlocuteur de différentes équipes en France, au BeneLux et auprès du Groupe. Il assure aussi un rôle de représentation de l’entreprise au niveau des interprofessions en collaboration avec le département des affaires publiques.
C’est au sein de cet univers à plusieurs échelons que l’alternant sera amené à évoluer aux côtés du juriste accueillant.
Sur cette base :
Mission de l’alternant : intervenir en support des requêtes simples et quotidiennes du juriste food law & food regulatory (une fois les bases acquises).
Profil recherché
• BAC +4/5 - Ingénieur/agronome
• Anglais professionnel
• Capacité de synthèse
• Curiosité
• Maîtrise des outils informatiques