Retour
EQUANCY

Qui sommes-nous ?

Equancy est un cabinet de conseil alliant expertises en stratégie, marketing, digital et data :
- 120 consultants
- 30 ans d’âge moyen
- 2 pôles distincts : Une équipe Conseil (Stratégie, Marketing & Digital) et une équipe Data (BI, Data Science et Engineering)
- 5 expertises sectorielles : Mobilité, Retail, Services financiers, Tourisme & Entertainment, Consumer Goods
Parmi les principaux clients du cabinet : Disneyland Paris, Volkswagen, AXA, LVMH

Nos avantages

  • Tickets restaurants

Le poste
Référénce :63d7ab5f2ad64

Consultant Digital Analytics (H/F)

  • Type de contrat : 63d7ab5f2ad64
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : 1 à 2 ans
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Paris

Mission

Fonctions et responsabilités :

Pour accompagner la forte croissance de la practice Digital+Media nous recrutons de nouveaux talents pour accompagner nos clients sur des missions de conseil visant à mesurer et optimiser l’efficacité marketing digital : webanalytics ad centric et web centric, CRO, UX analytics.

Les principales missions auxquelles vous contribuerez :

- Implémentation et paramétrage d’outil de Tag Management, Consent Management, Web Analytics
- Production de dashboards et pilotage de la performance de nos clients digitaux à travers l’analyse de KPIs
- CRO : analyse des parcours client en ligne et identification des recommandations (UX, SEO, Media) campagnes d’AB Testing
- Développement de la practice : rédaction d’article, recrutement stagiaires, etc…

Profil recherché

- Issu(e) d’une formation de niveau Bac+5 à dominante web marketing, vous avez au moins une première expérience sur des sujets tag management / analyse de performance / web analytics
- Vous êtes curieux(se), passionné(e) par le digital, avez le sens du business et du service client.
- Vous êtes capable d’adapter votre discours au niveau de compréhension technique de vos interlocuteurs, que ce soit en français ou en anglais
- Vos facultés d’adaptation et de collaboration vous permettront de travailler en lien avec différents métiers chez nos clients et au sein de notre cabinet.
- Vous parlez anglais couramment.
- Vous maîtrisez les outils suivants :
> Google Analytics et/ou Adobe et/ou AT Internet
> GTM et/ou Adobe Launch, Tealium, OneTrust, Didomi
> UX analytics (ContentSquare, Decibel, etc.);
> AB testing (Optimize, AB Tasty, Kameleoon etc.)
> Reporting / dataviz (Data Studio, Tableau, Qlik, PowerBI etc.)
> Suite Office

- Une connaissance de Big Query / SQL serait un plus

Vous ne maîtrisez pas tous ces outils ? Rassurez-vous, on vous fera monter en compétence à travers un programme d’onboarding complet !

Mission

Fonctions et responsabilités :

Pour accompagner la forte croissance de la practice Digital+Media nous recrutons de nouveaux talents pour accompagner nos clients sur des missions de conseil visant à mesurer et optimiser l’efficacité marketing digital : webanalytics ad centric et web centric, CRO, UX analytics.

Les principales missions auxquelles vous contribuerez :

- Implémentation et paramétrage d’outil de Tag Management, Consent Management, Web Analytics
- Production de dashboards et pilotage de la performance de nos clients digitaux à travers l’analyse de KPIs
- CRO : analyse des parcours client en ligne et identification des recommandations (UX, SEO, Media) campagnes d’AB Testing
- Développement de la practice : rédaction d’article, recrutement stagiaires, etc…

Profil recherché

- Issu(e) d’une formation de niveau Bac+5 à dominante web marketing, vous avez au moins une première expérience sur des sujets tag management / analyse de performance / web analytics
- Vous êtes curieux(se), passionné(e) par le digital, avez le sens du business et du service client.
- Vous êtes capable d’adapter votre discours au niveau de compréhension technique de vos interlocuteurs, que ce soit en français ou en anglais
- Vos facultés d’adaptation et de collaboration vous permettront de travailler en lien avec différents métiers chez nos clients et au sein de notre cabinet.
- Vous parlez anglais couramment.
- Vous maîtrisez les outils suivants :
> Google Analytics et/ou Adobe et/ou AT Internet
> GTM et/ou Adobe Launch, Tealium, OneTrust, Didomi
> UX analytics (ContentSquare, Decibel, etc.);
> AB testing (Optimize, AB Tasty, Kameleoon etc.)
> Reporting / dataviz (Data Studio, Tableau, Qlik, PowerBI etc.)
> Suite Office

- Une connaissance de Big Query / SQL serait un plus

Vous ne maîtrisez pas tous ces outils ? Rassurez-vous, on vous fera monter en compétence à travers un programme d’onboarding complet !