Qui sommes-nous ?
Equancy est un cabinet de conseil alliant expertises en stratégie, marketing, digital et data :
- 120 consultants
- 30 ans d’âge moyen
- 2 pôles distincts : Une équipe Conseil (Stratégie, Marketing & Digital) et une équipe Data (BI, Data Science et Engineering)
- 5 expertises sectorielles : Mobilité, Retail, Services financiers, Tourisme & Entertainment, Consumer Goods
Parmi les principaux clients du cabinet : Disneyland Paris, Volkswagen, AXA, LVMH
Nos avantages
- Tickets restaurants
Alternance - Consultant Digital Analytics / Media / CRM (H/F)
- Type de contrat : 63d959040855e
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Moins d'1 an
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Paris
Mission
Fonctions et responsabilités :
Nos principales missions :
- Définir la stratégie de mesure de performance digitale et marketing;
- Recommander et piloter l’implémentation des outils analytics et de reporting (Google Analytics, Adobe Analytics, Content Square, AB TAsty, etc.);
- Définir et développer des reporting avancés multi sources en utilisant notamment les outils de BI (PowerBI, Qlik, Tableau);
- Réaliser des analyses de performance complexes;
- Recommander des optimisations sur toute la chaine de valeur marketing : exposition media, acquisition, engagement, conversion, fidélisation.
Vos missions :
Intégré dans nos équipes et encadré par des Consultants expérimentés, vous serez amené à :
- Extraire des datas grâce aux outils de web-analyse;
- Contribuer à la stratégie de mesure de performance via la création et la mise à jour de reportings;
- Analyser la performance marketing, média, digitale et CRM;
- Optimiser la performance via l’élaboration de recommandations opérationnelles (CRO);
- Participer au suivi de l’implémentation du tracking;
- Participer à la coordination des prestataires clients (agences digitales, agences médias, etc.) et des équipes internes (data science, BI, etc.) sur les projets;
- Assurer une veille sur les nouvelles tendances digitales pour nos clients et le cabinet;
- Réaliser des benchmarks.
Profil recherché
- Etudiant BAC +4/5, type école de commerce, ingénieur ou université
- Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur, et autonomie;
- Maîtrise du Pack Office (Excel et PowerPoint);
- Première expérience de stage en marketing digital ou analytics appréciée;
- Vif intérêt pour les problématiques de transformation marketing, digitale et data;
- Des connaissances en Analytics ainsi que des outils de mesure de performance digitale (Adobe Analytics, Google Analytics, Content Square etc.) seraient un plus;
- Anglais courant (oral et écrit).
Mission
Fonctions et responsabilités :
Nos principales missions :
- Définir la stratégie de mesure de performance digitale et marketing;
- Recommander et piloter l’implémentation des outils analytics et de reporting (Google Analytics, Adobe Analytics, Content Square, AB TAsty, etc.);
- Définir et développer des reporting avancés multi sources en utilisant notamment les outils de BI (PowerBI, Qlik, Tableau);
- Réaliser des analyses de performance complexes;
- Recommander des optimisations sur toute la chaine de valeur marketing : exposition media, acquisition, engagement, conversion, fidélisation.
Vos missions :
Intégré dans nos équipes et encadré par des Consultants expérimentés, vous serez amené à :
- Extraire des datas grâce aux outils de web-analyse;
- Contribuer à la stratégie de mesure de performance via la création et la mise à jour de reportings;
- Analyser la performance marketing, média, digitale et CRM;
- Optimiser la performance via l’élaboration de recommandations opérationnelles (CRO);
- Participer au suivi de l’implémentation du tracking;
- Participer à la coordination des prestataires clients (agences digitales, agences médias, etc.) et des équipes internes (data science, BI, etc.) sur les projets;
- Assurer une veille sur les nouvelles tendances digitales pour nos clients et le cabinet;
- Réaliser des benchmarks.
Profil recherché
- Etudiant BAC +4/5, type école de commerce, ingénieur ou université
- Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur, et autonomie;
- Maîtrise du Pack Office (Excel et PowerPoint);
- Première expérience de stage en marketing digital ou analytics appréciée;
- Vif intérêt pour les problématiques de transformation marketing, digitale et data;
- Des connaissances en Analytics ainsi que des outils de mesure de performance digitale (Adobe Analytics, Google Analytics, Content Square etc.) seraient un plus;
- Anglais courant (oral et écrit).