

Qui sommes-nous ?
Essity est un groupe international leader du secteur de l'hygiène et de la santé, engagé à améliorer le bien être au quotidien grâce à des produits d'hygiène personnelle, d'essuyage papier ainsi que des produits et des dispositifs d'hygiène professionnelle.
Nos produits sont vendus dans environ 150 pays par des marques mondiales de renom, telles que Tena et Tork, et des marques régionales fortes, comme Demak'up, Leukoplast, Lotus, Lotus Baby, Nana et Okay.
Essi...
Nos avantages
- Remboursement de votre abonnement transport à hauteur de 60%
- Accès au CE de l'entreprise
- 2 jours de télétravail par semaine
- Un accès à la cantine de l'établissement pour le déjeuner (avec subvention de l'employeur)
Apprenti(e) Comptes clés - Lotus / Nana (H/F)
- Type de contrat : 9
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Saint Ouen
Mission
Fonctions et responsabilités :
Vous recherchez une alternance responsabilisante dans un environnement stimulant ? Vous avez envie de rejoindre une entreprise engagée et d’améliorer le bien-être grâce à des produits essentiels de la vie quotidienne ? Vous aimez les défis, innover et vous avez envie de progresser rapidement ?
Alors rejoignez-nous !
Essity est une entreprise suédoise, leader mondial dans le secteur de l’hygiène et de la santé. Le groupe rassemble 46 000 collaborateurs et commercialise ses produits dans près de 150 pays.
Nous fournissons ces produits sous des marques telles que : Lotus, Okay, Nana, Tena, Tork, Jobst, Radiante ou encore Demak’up.
Nous recherchons notre futur(e) Apprenti(e) Compté clé pour une durée d’un an, à compter de septembre 2023. Vous serez intégré(e) au sein de notre Business Unit Consumer goods, et apporterez un support à l’ensemble des équipes force de vente.
Vos missions seront les suivantes :
Manager le business de votre enseigne
• Être l’interlocuteur privilégié auprès d’interlocuteurs de centrales d’achat de la grande distribution
• Suivre au quotidien le business et l'analyse des performances (Nielsen, A3 Distrib, données internes …)
• Communiquer de manière régulière des informations et la veille concurrentielle et interagir avec les différents services internes : customer marketing, logistique, finance
• Construire le business plan annuel des enseignes, en phase avec la stratégie commerciale, la stratégie marketing et les particularités de l’enseigne
Négocier et challenger un plan promotionnel avec les enseignes
• Construire un plan annuel promotionnel dans le cadre d’un budget alloué, selon la politique promotionnelle Essity et en fonction des enseignes
• Négocier le plan promo avec les enseignes
• Être le garant du process promo de A à Z
• Piloter les investissements, améliorer leur rentabilité
Négocier et optimiser les assortiments des enseignes
• Suivre les assortiments négociés (DN, VMH …) et construire les revues de marché avec les enseignes
• Présenter des revues d’innovation (en lien avec le Customer Marketing)
• Construire des recommandations d’assortiment
Profil recherché
Vous êtes actuellement en école de commerce ou formation équivalente (Master 2). Vous avez idéalement une première expérience de vente ou de marketing. Vous êtes d'un naturel curieux et force de proposition, vous avez de d’une bonne capacité de communication, et savez faire preuve d'autonomie.
La maîtrise de l'anglais est préférable.
Informations complémentaires
Quelques modalité pratique
- Nos locaux sont situés à Saint Ouen, au pied de la ligne de métro 14 et du RER C.
- Remboursement de votre abonnement transport à hauteur de 60%
- Vous bénéficiez jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine.
- Vous aurez également accès au restaurant de l’entreprise.
Notre processus de recrutement en 90min Top Chrono !
1) Vous déposez votre CV via notre site carrière ou job teaser
2) Un recruteur vous contacte dans le cadre d'un premier échange téléphonique (30min) afin de mieux comprendre votre projet et répondre à vos questions.
3) Vous rencontrez votre futur(e) responsable lors d'un entretien Teams ou présentiel (60min).
4) Vous recevez votre proposition de stage dans les jours qui suivent l'entretien
Mission
Fonctions et responsabilités :
Vous recherchez une alternance responsabilisante dans un environnement stimulant ? Vous avez envie de rejoindre une entreprise engagée et d’améliorer le bien-être grâce à des produits essentiels de la vie quotidienne ? Vous aimez les défis, innover et vous avez envie de progresser rapidement ?
Alors rejoignez-nous !
Essity est une entreprise suédoise, leader mondial dans le secteur de l’hygiène et de la santé. Le groupe rassemble 46 000 collaborateurs et commercialise ses produits dans près de 150 pays.
Nous fournissons ces produits sous des marques telles que : Lotus, Okay, Nana, Tena, Tork, Jobst, Radiante ou encore Demak’up.
Nous recherchons notre futur(e) Apprenti(e) Compté clé pour une durée d’un an, à compter de septembre 2023. Vous serez intégré(e) au sein de notre Business Unit Consumer goods, et apporterez un support à l’ensemble des équipes force de vente.
Vos missions seront les suivantes :
Manager le business de votre enseigne
• Être l’interlocuteur privilégié auprès d’interlocuteurs de centrales d’achat de la grande distribution
• Suivre au quotidien le business et l'analyse des performances (Nielsen, A3 Distrib, données internes …)
• Communiquer de manière régulière des informations et la veille concurrentielle et interagir avec les différents services internes : customer marketing, logistique, finance
• Construire le business plan annuel des enseignes, en phase avec la stratégie commerciale, la stratégie marketing et les particularités de l’enseigne
Négocier et challenger un plan promotionnel avec les enseignes
• Construire un plan annuel promotionnel dans le cadre d’un budget alloué, selon la politique promotionnelle Essity et en fonction des enseignes
• Négocier le plan promo avec les enseignes
• Être le garant du process promo de A à Z
• Piloter les investissements, améliorer leur rentabilité
Négocier et optimiser les assortiments des enseignes
• Suivre les assortiments négociés (DN, VMH …) et construire les revues de marché avec les enseignes
• Présenter des revues d’innovation (en lien avec le Customer Marketing)
• Construire des recommandations d’assortiment
Profil recherché
Vous êtes actuellement en école de commerce ou formation équivalente (Master 2). Vous avez idéalement une première expérience de vente ou de marketing. Vous êtes d'un naturel curieux et force de proposition, vous avez de d’une bonne capacité de communication, et savez faire preuve d'autonomie.
La maîtrise de l'anglais est préférable.
Informations complémentaires
Quelques modalité pratique
- Nos locaux sont situés à Saint Ouen, au pied de la ligne de métro 14 et du RER C.
- Remboursement de votre abonnement transport à hauteur de 60%
- Vous bénéficiez jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine.
- Vous aurez également accès au restaurant de l’entreprise.
Notre processus de recrutement en 90min Top Chrono !
1) Vous déposez votre CV via notre site carrière ou job teaser
2) Un recruteur vous contacte dans le cadre d'un premier échange téléphonique (30min) afin de mieux comprendre votre projet et répondre à vos questions.
3) Vous rencontrez votre futur(e) responsable lors d'un entretien Teams ou présentiel (60min).
4) Vous recevez votre proposition de stage dans les jours qui suivent l'entretien