

Qui sommes-nous ?
CHANEL prône la diversité au sein de ses équipes et cherche des personnalités qui auront à cœur de contribuer au rayonnement et à la valeur de la Marque.
La Maison recrute des personnalités curieuses, créatives et qui font preuve d'agilité.
Les personnes qui ont des points de vue, beaucoup d'énergie et qui seront capables d'apporter aux équipes et à leurs projets un nouveau regard ont toutes les chances de réussir au sein de CHANEL.
Assistant(e) Learning, boutique Mode SUD Juillet 2023
- Type de contrat : jobreq00071386
- Type de contrat : Stage long (6 mois)
- Niveau d'études : Bac + 3
- Expérience requise : Moins d'1 an
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Cannes
Mission
Fonctions et responsabilités :
réinventer à chaque collection. Ce désir d'audace et de nouveauté s'est ancré dans l'ADN de CHANEL et nourrit encore aujourd'hui la tension permanente entre héritage et modernité.
L'organisation de CHANEL repose sur le maillage de 3 divisions - la Mode, les Parfums Beauté, l'Horlogerie Joaillerie – de fonctions globales et d'une présence dans plus de 110 pays.
Multinationale et décentralisée, la maison CHANEL offre de nombreuses possibilités de réalisation de soi à travers l'exercice de son métier.
Vos principales missions s’articuleront autour de 3 volets distincts :
Volet accompagnement :
Coordination des parcours d’intégration des nouveaux entrants (préparation des kits de bienvenue, books d’accueil, programmation de RDV et de formation, suivi de l’état d’avancement de l’Onboarding), et des visiteurs
Organisation des sessions de formation en boutique pour tous les métiers
Recommandations de parcours IFL personnalisés (outil de formation digital interne), mise à jour et suivi des listings
Suivi des KPIs InCHANEL avec les Opérations et le Marketing Clients
Support de l’équipe de vente sur le floor en fonction de l’organisation boutique
Volet formation :
En étroite collaboration avec la Responsable Ressources Humaines et le Learning Manager, vous participez à la construction du plan de formation
Vous suivez les inscriptions et la participation à ces formations et analysez les KPI
Vous participez à la construction de formations / ateliers spécifiques à la boutique, les animez et suivez les pré/post-work des collaborateurs
Volet administratif :
Suivi des inscriptions aux formations sur nos outils internes
Mise à jour et suivi des plans de formation individuels
Inscriptions aux Message Mode et suivi par métier
Suivi des KPIs IFL par trimestre par métier
Suivi des formations en salle par mois par métier
Organisation des ateliers du Learning Partner
Envoi des invitations pour les matinées coaching Style / HOJO / Expertise produits
Préparation des briefs et des différents supports pour les FAs & référents formation
Préparation des comités Learning et points équipes Retail
Maintien des devices et équipements eLearning en boutique
Profil recherché
Vous disposez d’une première expérience formation, en digital ou en innovation et montrez un réel intérêt pour la Mode et le Retail. Une première expérience en vente serait un plus.
Votre dynamisme associé à votre sens du service, ainsi que votre rigueur seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.
Doté(e) d’un très bon relationnel, vous êtes à l’aise en interface avec des équipes Retail. Vous parlez anglais couramment et maîtrisez parfaitement les outils informatiques (Excel, PowerPoint).
Informations complémentaires
Stage de 6 mois
Lieu : Cannes
A partir de Juillet 2023
Mission
Fonctions et responsabilités :
réinventer à chaque collection. Ce désir d'audace et de nouveauté s'est ancré dans l'ADN de CHANEL et nourrit encore aujourd'hui la tension permanente entre héritage et modernité.
L'organisation de CHANEL repose sur le maillage de 3 divisions - la Mode, les Parfums Beauté, l'Horlogerie Joaillerie – de fonctions globales et d'une présence dans plus de 110 pays.
Multinationale et décentralisée, la maison CHANEL offre de nombreuses possibilités de réalisation de soi à travers l'exercice de son métier.
Vos principales missions s’articuleront autour de 3 volets distincts :
Volet accompagnement :
Coordination des parcours d’intégration des nouveaux entrants (préparation des kits de bienvenue, books d’accueil, programmation de RDV et de formation, suivi de l’état d’avancement de l’Onboarding), et des visiteurs
Organisation des sessions de formation en boutique pour tous les métiers
Recommandations de parcours IFL personnalisés (outil de formation digital interne), mise à jour et suivi des listings
Suivi des KPIs InCHANEL avec les Opérations et le Marketing Clients
Support de l’équipe de vente sur le floor en fonction de l’organisation boutique
Volet formation :
En étroite collaboration avec la Responsable Ressources Humaines et le Learning Manager, vous participez à la construction du plan de formation
Vous suivez les inscriptions et la participation à ces formations et analysez les KPI
Vous participez à la construction de formations / ateliers spécifiques à la boutique, les animez et suivez les pré/post-work des collaborateurs
Volet administratif :
Suivi des inscriptions aux formations sur nos outils internes
Mise à jour et suivi des plans de formation individuels
Inscriptions aux Message Mode et suivi par métier
Suivi des KPIs IFL par trimestre par métier
Suivi des formations en salle par mois par métier
Organisation des ateliers du Learning Partner
Envoi des invitations pour les matinées coaching Style / HOJO / Expertise produits
Préparation des briefs et des différents supports pour les FAs & référents formation
Préparation des comités Learning et points équipes Retail
Maintien des devices et équipements eLearning en boutique
Profil recherché
Vous disposez d’une première expérience formation, en digital ou en innovation et montrez un réel intérêt pour la Mode et le Retail. Une première expérience en vente serait un plus.
Votre dynamisme associé à votre sens du service, ainsi que votre rigueur seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.
Doté(e) d’un très bon relationnel, vous êtes à l’aise en interface avec des équipes Retail. Vous parlez anglais couramment et maîtrisez parfaitement les outils informatiques (Excel, PowerPoint).
Informations complémentaires
Stage de 6 mois
Lieu : Cannes
A partir de Juillet 2023