

Qui sommes-nous ?
Bancassureur de premier plan, présent dans toute la France au travers de 4 300 points de vente des réseaux Crédit Mutuel et CIC, Crédit Mutuel Alliance Fédérale propose une offre diversifiée de services à une clientèle de particuliers, de professionnels de proximité et entreprises de toutes tailles. Implanté dans 13 pays européens au travers de ses nombreuses filiales, Crédit Mutuel Alliance Fédérale réalise 25 % de son activité à l’international. Acteur engagé et socialement responsable, Cré...
Organisateur (F/H)
- Type de contrat : a044554
- Type de contrat : CDI
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Paris, Lille, Lyon, Nantes
Mission
Fonctions et responsabilités :
Vous intégrez une équipe dynamique d’organisateurs intervenant sur des thématiques variées pour le groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
Mission principale :
En liaison avec les acteurs métiers et/ou les équipes informatiques, vous intervenez principalement sur deux types de missions :
• des missions d'organisation métiers/terrain, dans une démarche d’amélioration continue du service rendu à notre clientèle et de nos processus. Vous intervenez ainsi pour des missions sièges ou réseaux sur les 2 enseignes Crédit Mutuel et CIC et sur tous marchés (Grand Public, Entreprises, Banque Privée), ou sur des filiales et des centres de métiers du Groupe,
• des projets portant sur les évolutions du système d'information : vous êtes organisateur projet et/ou en charge de la coordination des travaux de groupes projets en vue du déploiement de nouvelles solutions applicatives,
Activités et tâches spécifiques
• Gérer des projets stratégiques du Groupe : analyse des besoins, cadrage, organisation, coordination, planning, suivi et accompagnement du changement
• Modéliser, analyser et préconiser des optimisations de processus avec les outils cartographie de processus existants
• Contribuer à la transformation digitale du groupe et à l’autonomie de nos clients et sociétaires
• Accompagner et piloter la conduite du changement
• Collaborer avec les services métiers et les services informatiques.
• Analyser les incidents informatiques, échanger avec les services informatiques et suivre la correction apportée.
• Réaliser l’amélioration continue et veiller :
• Identifier avec les experts métiers les impacts d’une nouvelle règlementation, des nouvelles technologies et proposer des solutions simples et fluides.
• Remettre en question régulièrement les processus existants.
Profil recherché
Ce que nous allons aimer chez vous :
Connaissances et compétences
• Vous avez le sens de l'écoute, de la négociation et de la formalisation, ainsi que de l’ouverture d'esprit
• Vous disposez d’une capacité à convaincre et à prendre position, à être force de proposition
• Vous savez avoir une approche macro et micro dans les analyses et faites preuve d’initiative.
• Idéalement, vous avez une première expérience dans la conduite de projets.
Savoir-être - savoir-faire
• Vous développez une bonne compréhension des situations et des enjeux majeurs de l'entreprise
• Vous avez un potentiel d'animation de groupes de travail pluri disciplinaires
• Vous avez un potentiel à conduire des projets transverses, des capacités d'analyse et de diagnostic
• Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles sur des dossiers et des procédures
• Vous avez de bonnes connaissances en bureautique (Excel, Word, Power point)
• Vous avez un esprit de synthèse et une capacité de vulgarisation (schématisation)
Informations complémentaires
Qui sommes-nous ?
Bancassureur de premier plan, présent dans toute la France au travers de 4 300 points de vente des réseaux Crédit Mutuel et CIC, Crédit Mutuel Alliance Fédérale propose une offre diversifiée de services à une clientèle de particuliers, de professionnels de proximité et entreprises de toutes tailles.
Implanté dans 13 pays européens au travers de ses nombreuses filiales, Crédit Mutuel Alliance Fédérale réalise 25 % de son activité à l’international. Acteur engagé et socialement responsable, Crédit Mutuel Alliance Fédérale fait le choix du dialogue social, de la formation et de l’évolution des carrières pour accompagner ses 72 000 collaborateurs aux enjeux de transformation du nouveau monde. Ces enjeux sont portés également par une politique de responsabilité sociale et mutualiste qui contribue au développement d’une croissance durable et de la performance mutualiste globale en associant performance financière et ambitions sociales, sociétales et environnementales.
Créé en 2008, le Centre de Conseil et de Service (CCS) est un G.I.E. du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale composé aujourd'hui de près de 2 500 collaborateurs. C’est un centre de métiers au service des fédérations, banques régionales et filiales du groupe. CCS est organisé en 4 domaines d'activité eux-mêmes subdivisés en filières, réparties sur plusieurs sites en France.
Au sein du domaine Supports, la filière CCS Organisation (75 collaborateurs) anime et pilote des projets d’amélioration du fonctionnement des entités du groupe, coordonne des groupes projets d’évolutions informatiques en liaison avec les différents acteurs, et contribue à la conception et la gestion des outils et référentiels pour optimiser les prestations proposées aux clients du groupe.
Mission
Fonctions et responsabilités :
Vous intégrez une équipe dynamique d’organisateurs intervenant sur des thématiques variées pour le groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
Mission principale :
En liaison avec les acteurs métiers et/ou les équipes informatiques, vous intervenez principalement sur deux types de missions :
• des missions d'organisation métiers/terrain, dans une démarche d’amélioration continue du service rendu à notre clientèle et de nos processus. Vous intervenez ainsi pour des missions sièges ou réseaux sur les 2 enseignes Crédit Mutuel et CIC et sur tous marchés (Grand Public, Entreprises, Banque Privée), ou sur des filiales et des centres de métiers du Groupe,
• des projets portant sur les évolutions du système d'information : vous êtes organisateur projet et/ou en charge de la coordination des travaux de groupes projets en vue du déploiement de nouvelles solutions applicatives,
Activités et tâches spécifiques
• Gérer des projets stratégiques du Groupe : analyse des besoins, cadrage, organisation, coordination, planning, suivi et accompagnement du changement
• Modéliser, analyser et préconiser des optimisations de processus avec les outils cartographie de processus existants
• Contribuer à la transformation digitale du groupe et à l’autonomie de nos clients et sociétaires
• Accompagner et piloter la conduite du changement
• Collaborer avec les services métiers et les services informatiques.
• Analyser les incidents informatiques, échanger avec les services informatiques et suivre la correction apportée.
• Réaliser l’amélioration continue et veiller :
• Identifier avec les experts métiers les impacts d’une nouvelle règlementation, des nouvelles technologies et proposer des solutions simples et fluides.
• Remettre en question régulièrement les processus existants.
Profil recherché
Ce que nous allons aimer chez vous :
Connaissances et compétences
• Vous avez le sens de l'écoute, de la négociation et de la formalisation, ainsi que de l’ouverture d'esprit
• Vous disposez d’une capacité à convaincre et à prendre position, à être force de proposition
• Vous savez avoir une approche macro et micro dans les analyses et faites preuve d’initiative.
• Idéalement, vous avez une première expérience dans la conduite de projets.
Savoir-être - savoir-faire
• Vous développez une bonne compréhension des situations et des enjeux majeurs de l'entreprise
• Vous avez un potentiel d'animation de groupes de travail pluri disciplinaires
• Vous avez un potentiel à conduire des projets transverses, des capacités d'analyse et de diagnostic
• Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles sur des dossiers et des procédures
• Vous avez de bonnes connaissances en bureautique (Excel, Word, Power point)
• Vous avez un esprit de synthèse et une capacité de vulgarisation (schématisation)
Informations complémentaires
Qui sommes-nous ?
Bancassureur de premier plan, présent dans toute la France au travers de 4 300 points de vente des réseaux Crédit Mutuel et CIC, Crédit Mutuel Alliance Fédérale propose une offre diversifiée de services à une clientèle de particuliers, de professionnels de proximité et entreprises de toutes tailles.
Implanté dans 13 pays européens au travers de ses nombreuses filiales, Crédit Mutuel Alliance Fédérale réalise 25 % de son activité à l’international. Acteur engagé et socialement responsable, Crédit Mutuel Alliance Fédérale fait le choix du dialogue social, de la formation et de l’évolution des carrières pour accompagner ses 72 000 collaborateurs aux enjeux de transformation du nouveau monde. Ces enjeux sont portés également par une politique de responsabilité sociale et mutualiste qui contribue au développement d’une croissance durable et de la performance mutualiste globale en associant performance financière et ambitions sociales, sociétales et environnementales.
Créé en 2008, le Centre de Conseil et de Service (CCS) est un G.I.E. du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale composé aujourd'hui de près de 2 500 collaborateurs. C’est un centre de métiers au service des fédérations, banques régionales et filiales du groupe. CCS est organisé en 4 domaines d'activité eux-mêmes subdivisés en filières, réparties sur plusieurs sites en France.
Au sein du domaine Supports, la filière CCS Organisation (75 collaborateurs) anime et pilote des projets d’amélioration du fonctionnement des entités du groupe, coordonne des groupes projets d’évolutions informatiques en liaison avec les différents acteurs, et contribue à la conception et la gestion des outils et référentiels pour optimiser les prestations proposées aux clients du groupe.