

Qui sommes-nous ?
Chez General Mills, nous proposons depuis 150 ans des produits que le monde adore. Avec des marques aimées et reconnues telles que Old El Paso, Häagen-Dazs, Nature Valley ou encore Géant Vert nous avons pour mission de devenir le leader incontesté du secteur agroalimentaire en Europe et dans le monde.
Dans un monde en constante évolution, nous cherchons des personnes qui partagent notre passion, notre ambition et qui sont avides de construire l'avenir.
General Mi...
Alternance – Assistant(e) Category Manager – H/F
- Type de contrat : 63ea4ebb3ae9b
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Boulogne
Mission
Fonctions et responsabilités :
• Supporte les missions du Category Manager Enseigne sur l’analyse et la compréhension de l’impact de nos leviers commerciaux chez nos clients
• Analyse des Panels Distributeurs et Consommateurs :
o Assure l’analyse mensuelle des leviers commerciaux sur les catégories et nos marques chez nos clients : assortiment, innovation, linéaire, PVC, promotion, trade, merchandising.
o Construit et met à jour les tableaux de bord, ainsi que les outils de diagnostic nécessaires pour faciliter la compréhension de nos performances catégorie, de nos marques par circuit (HMSM+Proxi+drive).
o Participe à la préparation de présentations internes et clients.
o Réalise des diagnostics et bilans d’efficacité promotionnelle en collaboration avec les CME.
• Outils Force de Vente
o Contribution à l'élaboration d'outils d'aide à la vente (argumentaires exclusivité Enseigne, sur les tracts enseignes, …).
o Mise à jour de Klee (Assortiment par enseigne).
o Communication des informations par enseigne à la FDV via la feuille de route.
• Activations Enseigne :
o Gestion en direct d’enseignes de Proximité : préparation des RDV, recommandation de gamme, développement d’argumentaires spécifiques pour la FDV Proxi.
o Contribue à la construction d’opérations trade en lien avec les agences de création/activation, le Marketing et le Développement des ventes (Jeu, PLV, visibilité e-commerce, support d’activations enseigne).
o Suit et pilote le développement des investissements en outils de visibilité et d’activation enseigne (Médiacosmos, …).
Profil recherché
• Votre autonomie, capacité d’organisation et de priorisation sont clés pour aborder la diversité de vos missions et de vos interlocuteurs.
• Vos qualités relationnelles et votre ouverture aux autres sont les atouts essentiels dont vous devrez faire preuve pour réussir pleinement dans cette mission.
• Intérêt pour l’analyse et le développement business
• Anglais impératif sur ce poste
• Maîtrise d’Excel et Power point. La maîtrise de Nielsen est un plus.
Tu te reconnais ? Nous sommes faits pour nous rencontrer ! We want you !
Informations complémentaires
• Le contrat : Contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation
• Profil : Bac +4/5 type école de commerce ou équivalent
• Expérience : Une première expérience en lien avec la GMS est un plus.
• Carrière : Un accompagnement, un encadrement de proximité et un processus d’apprentissage unique tout au long de votre stage au sein de l'entreprise.
• Début de contrat : Septembre 2023
• Le plus : Une culture d'entreprise unique au sein d'un groupe leader de l'agro-alimentaire
Rejoins notre communauté d'alternants/stagiaires afin d'être notre talent de demain.
Mission
Fonctions et responsabilités :
• Supporte les missions du Category Manager Enseigne sur l’analyse et la compréhension de l’impact de nos leviers commerciaux chez nos clients
• Analyse des Panels Distributeurs et Consommateurs :
o Assure l’analyse mensuelle des leviers commerciaux sur les catégories et nos marques chez nos clients : assortiment, innovation, linéaire, PVC, promotion, trade, merchandising.
o Construit et met à jour les tableaux de bord, ainsi que les outils de diagnostic nécessaires pour faciliter la compréhension de nos performances catégorie, de nos marques par circuit (HMSM+Proxi+drive).
o Participe à la préparation de présentations internes et clients.
o Réalise des diagnostics et bilans d’efficacité promotionnelle en collaboration avec les CME.
• Outils Force de Vente
o Contribution à l'élaboration d'outils d'aide à la vente (argumentaires exclusivité Enseigne, sur les tracts enseignes, …).
o Mise à jour de Klee (Assortiment par enseigne).
o Communication des informations par enseigne à la FDV via la feuille de route.
• Activations Enseigne :
o Gestion en direct d’enseignes de Proximité : préparation des RDV, recommandation de gamme, développement d’argumentaires spécifiques pour la FDV Proxi.
o Contribue à la construction d’opérations trade en lien avec les agences de création/activation, le Marketing et le Développement des ventes (Jeu, PLV, visibilité e-commerce, support d’activations enseigne).
o Suit et pilote le développement des investissements en outils de visibilité et d’activation enseigne (Médiacosmos, …).
Profil recherché
• Votre autonomie, capacité d’organisation et de priorisation sont clés pour aborder la diversité de vos missions et de vos interlocuteurs.
• Vos qualités relationnelles et votre ouverture aux autres sont les atouts essentiels dont vous devrez faire preuve pour réussir pleinement dans cette mission.
• Intérêt pour l’analyse et le développement business
• Anglais impératif sur ce poste
• Maîtrise d’Excel et Power point. La maîtrise de Nielsen est un plus.
Tu te reconnais ? Nous sommes faits pour nous rencontrer ! We want you !
Informations complémentaires
• Le contrat : Contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation
• Profil : Bac +4/5 type école de commerce ou équivalent
• Expérience : Une première expérience en lien avec la GMS est un plus.
• Carrière : Un accompagnement, un encadrement de proximité et un processus d’apprentissage unique tout au long de votre stage au sein de l'entreprise.
• Début de contrat : Septembre 2023
• Le plus : Une culture d'entreprise unique au sein d'un groupe leader de l'agro-alimentaire
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