Retour
GENERAL MILLS
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Chez General Mills, nous proposons depuis 150 ans des produits que le monde adore. Avec des marques aimées et reconnues telles que Old El Paso, Häagen-Dazs, Nature Valley ou encore Géant Vert nous avons pour mission de devenir le leader incontesté du secteur agroalimentaire en Europe et dans le monde.

Dans un monde en constante évolution, nous cherchons des personnes qui partagent notre passion, notre ambition et qui sont avides de construire l'avenir.

General Mi...

Le poste
Référénce :63ea4ec8bf4b9

Alternance – Assistant(e) Merchandising – H/F

  • Type de contrat : 63ea4ec8bf4b9
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Boulogne

Mission

Fonctions et responsabilités :

Sur la partie plans merchandising, tu seras en charge de :
• L’intégration dans notre outil interne des plans enseigne et de leur analyse
• La construction et la communication du bilan au siège et au terrain
• Le ciblage des enseignes pour lesquelles une recommandation est nécessaire et les prioriser
• Travailler le plan recommandation, l’argumentaire et le diffuser auprès de notre force de vente
• Mettre à jour la base image et la base de données et identifier / partager les erreurs

Sur la partie stratégie merchandising, tu seras en charge de :
• L’analyse des marchés via Nielsen pour recommander chaque saison le poids de masse spécifique à chaque enseigne
• Proposer un plan type pour chaque catégorie avec nos concurrents nationaux versus la MDD
• La mise à jour des plans types à chaque innovation, rénovation, sortie d'assortiment
• L’analyse des études pour récupérer des arguments merchandising
• Partager les datas en réunion d'équipe glaces/épicerie et regrouper les datas pour mise à jour de la stratégie par catégorie
• Préparer des supports pour les rendez-vous clients
• La mise à jour des supports à la force de vente : argumentaires merchandising, One Page, recommandation d'implantation

Profil recherché

• Anglais courant impératif
• Très forte capacité relationnelle
• Capacité d'analyse
• Tu sais faire preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie
• Tu es force de proposition
• Volonté d'apprendre et d'évoluer au sein d'une entreprise en pleine croissance
• Maitrise d'Excel et Powerpoint. La maîtrise de Nielsen est un plus.
• Capacité de résolution de problèmes et attention au détail.
Tu te reconnais ? Nous sommes faits pour nous rencontrer ! We want you !

Informations complémentaires

• Le contrat : Contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation
• Profil : Bac +4/5 type école de commerce ou équivalent
• Expérience : La maitrise de Nielsen est un plus.
• Carrière : Un accompagnement, un encadrement de proximité et un processus d’apprentissage unique tout au long de votre stage au sein de l'entreprise.
• Début de contrat : Septembre 2023
• Le plus : Une culture d'entreprise unique au sein d'un groupe leader de l'agro-alimentaire
Rejoins notre communauté d'alternants/stagiaires afin d'être notre talent de demain.

Mission

Fonctions et responsabilités :

Sur la partie plans merchandising, tu seras en charge de :
• L’intégration dans notre outil interne des plans enseigne et de leur analyse
• La construction et la communication du bilan au siège et au terrain
• Le ciblage des enseignes pour lesquelles une recommandation est nécessaire et les prioriser
• Travailler le plan recommandation, l’argumentaire et le diffuser auprès de notre force de vente
• Mettre à jour la base image et la base de données et identifier / partager les erreurs

Sur la partie stratégie merchandising, tu seras en charge de :
• L’analyse des marchés via Nielsen pour recommander chaque saison le poids de masse spécifique à chaque enseigne
• Proposer un plan type pour chaque catégorie avec nos concurrents nationaux versus la MDD
• La mise à jour des plans types à chaque innovation, rénovation, sortie d'assortiment
• L’analyse des études pour récupérer des arguments merchandising
• Partager les datas en réunion d'équipe glaces/épicerie et regrouper les datas pour mise à jour de la stratégie par catégorie
• Préparer des supports pour les rendez-vous clients
• La mise à jour des supports à la force de vente : argumentaires merchandising, One Page, recommandation d'implantation

Profil recherché

• Anglais courant impératif
• Très forte capacité relationnelle
• Capacité d'analyse
• Tu sais faire preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie
• Tu es force de proposition
• Volonté d'apprendre et d'évoluer au sein d'une entreprise en pleine croissance
• Maitrise d'Excel et Powerpoint. La maîtrise de Nielsen est un plus.
• Capacité de résolution de problèmes et attention au détail.
Tu te reconnais ? Nous sommes faits pour nous rencontrer ! We want you !

Informations complémentaires

• Le contrat : Contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation
• Profil : Bac +4/5 type école de commerce ou équivalent
• Expérience : La maitrise de Nielsen est un plus.
• Carrière : Un accompagnement, un encadrement de proximité et un processus d’apprentissage unique tout au long de votre stage au sein de l'entreprise.
• Début de contrat : Septembre 2023
• Le plus : Une culture d'entreprise unique au sein d'un groupe leader de l'agro-alimentaire
Rejoins notre communauté d'alternants/stagiaires afin d'être notre talent de demain.