

Qui sommes-nous ?
Chez General Mills, nous proposons depuis 150 ans des produits que le monde adore. Avec des marques aimées et reconnues telles que Old El Paso, Häagen-Dazs, Nature Valley ou encore Géant Vert nous avons pour mission de devenir le leader incontesté du secteur agroalimentaire en Europe et dans le monde.
Dans un monde en constante évolution, nous cherchons des personnes qui partagent notre passion, notre ambition et qui sont avides de construire l'avenir.
General Mi...
Alternance – Assistant(e) Category Manager Épicerie – H/F
- Type de contrat : 63ea4ecc28908
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Boulogne
Mission
Fonctions et responsabilités :
• Supporte les missions du Category Strategy Manager : analyse, reporting, préparation de réunions et développement d’outils d’aide à la vente ou d’opérations trade
• Construit et met à jour les tableaux de bord, ainsi que les outils de diagnostic nécessaires pour faciliter la compréhension de nos performances catégorie, de nos marques par circuit (HMSM+Proxi+drive)
• Contribue à l'élaboration d'outils d'aide à la vente (argumentaires sur les innovations, sur les tracts enseignes, sur le merchandising, etc).
• Contribue à la construction d’opérations trade en lien avec les agences de création/activation, le Marketing et le Développement des ventes (Jeu, PLV, visibilité e-commerce, support d’activations enseigne)
• Participe à la préparation de présentations internes et clients
• Assiste les Customer Category Managers sur l’analyse et la compréhension de l’impact de nos leviers commerciaux chez nos clients
• Assure l’analyse mensuelle des leviers commerciaux sur les catégories et nos marques chez nos clients : assortiment, innovation, linéaire, PVC, promotion, trade, merchandising
• Réalise des diagnostics et bilans d’efficacité promotionnelle en collaboration avec les CCM
• Suit et pilote le développement des investissements en outils de visibilité et d’activation enseigne (Médiacosmos, …)
Profil recherché
• Intérêt pour l’analyse et une sensibilité pour l’étude du comportement des consommateurs.
• La pratique de l’anglais est nécessaire
• Capacité de résolution de problèmes et attention au détail.
• Autonomie, rigueur et organisation.
• Grande qualité relationnelle et de collaboration.
• Force de proposition.
• Maîtrise d’Excel et Power point. La maîtrise de Nielsen est un plus.
Tu te reconnais ? Nous sommes faits pour nous rencontrer ! We want you !
Informations complémentaires
• Le contrat : Contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation
• Profil : Bac +4/5 type école de commerce ou équivalent
• Expérience : Dans l'idéal, une première expérience en GMS ou dans le domaine des PGC
• Carrière : Un accompagnement, un encadrement de proximité et un processus d’apprentissage unique tout au long de votre stage au sein de l'entreprise.
• Début de contrat : Septembre 2023
• Le plus : Une culture d'entreprise unique au sein d'un groupe leader de l'agro-alimentaire
Rejoins notre communauté d'alternants/stagiaires afin d'être notre talent de demain.
Mission
Fonctions et responsabilités :
• Supporte les missions du Category Strategy Manager : analyse, reporting, préparation de réunions et développement d’outils d’aide à la vente ou d’opérations trade
• Construit et met à jour les tableaux de bord, ainsi que les outils de diagnostic nécessaires pour faciliter la compréhension de nos performances catégorie, de nos marques par circuit (HMSM+Proxi+drive)
• Contribue à l'élaboration d'outils d'aide à la vente (argumentaires sur les innovations, sur les tracts enseignes, sur le merchandising, etc).
• Contribue à la construction d’opérations trade en lien avec les agences de création/activation, le Marketing et le Développement des ventes (Jeu, PLV, visibilité e-commerce, support d’activations enseigne)
• Participe à la préparation de présentations internes et clients
• Assiste les Customer Category Managers sur l’analyse et la compréhension de l’impact de nos leviers commerciaux chez nos clients
• Assure l’analyse mensuelle des leviers commerciaux sur les catégories et nos marques chez nos clients : assortiment, innovation, linéaire, PVC, promotion, trade, merchandising
• Réalise des diagnostics et bilans d’efficacité promotionnelle en collaboration avec les CCM
• Suit et pilote le développement des investissements en outils de visibilité et d’activation enseigne (Médiacosmos, …)
Profil recherché
• Intérêt pour l’analyse et une sensibilité pour l’étude du comportement des consommateurs.
• La pratique de l’anglais est nécessaire
• Capacité de résolution de problèmes et attention au détail.
• Autonomie, rigueur et organisation.
• Grande qualité relationnelle et de collaboration.
• Force de proposition.
• Maîtrise d’Excel et Power point. La maîtrise de Nielsen est un plus.
Tu te reconnais ? Nous sommes faits pour nous rencontrer ! We want you !
Informations complémentaires
• Le contrat : Contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation
• Profil : Bac +4/5 type école de commerce ou équivalent
• Expérience : Dans l'idéal, une première expérience en GMS ou dans le domaine des PGC
• Carrière : Un accompagnement, un encadrement de proximité et un processus d’apprentissage unique tout au long de votre stage au sein de l'entreprise.
• Début de contrat : Septembre 2023
• Le plus : Une culture d'entreprise unique au sein d'un groupe leader de l'agro-alimentaire
Rejoins notre communauté d'alternants/stagiaires afin d'être notre talent de demain.