Retour
NESTLE
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Le poste
Référénce :63da421c40a01

Alternant - Assistant Catégory Manager H/F

  • Type de contrat : 63da421c40a01
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : non précisé

Mission

Fonctions et responsabilités :


En un coup d'œil :


Alternance

Lieu : Issy-les-Moulineaux

A compter de : Septembre 2023

Pour une durée de : 12 mois

Un management bienveillant et un parcours d’intégration organisé par votre manager, vous permettant d’évoluer dans un environnement agréable. Opportunités de carrières et accompagnement vers l’emploi avec le programme Nestlé Needs YOUth dans un univers varié avec un accès à de nombreux événements.



Notre proposition :

Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous participerez au développement de nos catégories par le biais de différents leviers marketing & commerciaux.

Selon le périmètre intégré, l’objectif sera d’accroitre le chiffre d’affaires des enseignes sur différents circuits :

Circuit Retail HMSM (Leclerc, Système U, Auchan, Casino),

Circuit Hors Domicile (vente à emporter, restauration traditionnelle, distribution automatique, cinémas, …),

E-Commerce.



Plusieurs offres de stage sont ouvertes.

Vous aurez ainsi la possibilité de faire rayonner les marques du groupe (Nestlé France, Nestlé Waters, Cereal Partners France, NESTLE PURINA PETCAR FR, (…)) comme :

Perrier, San Pellegrino, Vittel, San Pellegrino Fruits, …

Nestlé Dessert, Les Recettes de l’Atelier, …

KitKat, Smarties, Lanvin, …

Lion, Crunch, …



Vos missions au quotidien :

Vous participerez à la réflexion Merchandising et au développement d'outils terrain, à la réflexion et la mise en place de la stratégie promotionnelle et à l’alimentation de la vision catégorielle :

Participer à l'élaboration des rendez-vous clients : revues de marché et d'innovation, recommandations d'assortiment, plan de croissance, projets catégoriels et merchandising (…) ;

Analyser les marchés et les performances à partir des panels et des outils internes ;

Participer à la réalisation du plan promotionnel (opérations tracts, drives, ...) ;

Gérer et mettre à disposition des éléments de contexte catégoriel : Base de données concurrence avec infos nutritionnelles, veille concurrence produits, veille merchandising , (…) ;  

Être responsable du développement Merchandising : logiciel merchandising, recommandations merchandising, développement PLV, cross ou chanels et suivi de stocks afin de mettre en avant et valoriser nos produits en rayon ;

Mettre en place des opérations trade spécifiques à chaque enseigne du périmètre (magasins et site e- commerce) et les coordonner avec les agences et services ;

Participer aux groupes de travail pour mettre en place les temps forts promotionnels ;

Aider au lancement et suivi spécifique des innovations ;

Suivre les tableaux de bord et datasharing ;

Construire des argumentaires et des outils merchandising à destination de la force de vente.

Profil recherché


Vos atouts pour réussir :

Bac +4/5 en marketing / commerce

Une première expérience en agroalimentaire, grande consommation ou distributeur serait appréciée

Des connaissances de panels sont un plus

Maîtrise du Pack Office

Bonne capacité d’analyse, de synthèse et gestion des priorités

Rigueur et curiosité

Goût du challenge

Autonomie et capacité à travailler en équipe

Force de proposition et implication


Informations complémentaires




estlé, entreprise agroalimentaire mondiale, compte 308 000 collaborateurs œuvrant ensemble à améliorer la qualité de vie et la santé des personnes dans le monde de demain. Nos valeurs s'articulent autour du principe du respect : respect de nous-même, respect des autres, respect de la diversité et de notre avenir. Avec un chiffre d'affaires supérieur à 91,4 milliards de CHF en 2018 et 413 usines dans plus de 85 pays, nous jouissons d'une implantation mondiale exceptionnelle. Conscients que nos collaborateurs sont notre atout numéro un, nous vous offrons un environnement de travail international dynamique et inclusif. Nous vous ouvrons les portes de toutes sortes d'entreprises, de fonctions et de pays où vous pouvez travailler dans les équipes et au contact des cultures les plus diverses. Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur notre site Internet à l'adresse suivante : www.nestle.com.

Mission

Fonctions et responsabilités :


En un coup d'œil :


Alternance

Lieu : Issy-les-Moulineaux

A compter de : Septembre 2023

Pour une durée de : 12 mois

Un management bienveillant et un parcours d’intégration organisé par votre manager, vous permettant d’évoluer dans un environnement agréable. Opportunités de carrières et accompagnement vers l’emploi avec le programme Nestlé Needs YOUth dans un univers varié avec un accès à de nombreux événements.



Notre proposition :

Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous participerez au développement de nos catégories par le biais de différents leviers marketing & commerciaux.

Selon le périmètre intégré, l’objectif sera d’accroitre le chiffre d’affaires des enseignes sur différents circuits :

Circuit Retail HMSM (Leclerc, Système U, Auchan, Casino),

Circuit Hors Domicile (vente à emporter, restauration traditionnelle, distribution automatique, cinémas, …),

E-Commerce.



Plusieurs offres de stage sont ouvertes.

Vous aurez ainsi la possibilité de faire rayonner les marques du groupe (Nestlé France, Nestlé Waters, Cereal Partners France, NESTLE PURINA PETCAR FR, (…)) comme :

Perrier, San Pellegrino, Vittel, San Pellegrino Fruits, …

Nestlé Dessert, Les Recettes de l’Atelier, …

KitKat, Smarties, Lanvin, …

Lion, Crunch, …



Vos missions au quotidien :

Vous participerez à la réflexion Merchandising et au développement d'outils terrain, à la réflexion et la mise en place de la stratégie promotionnelle et à l’alimentation de la vision catégorielle :

Participer à l'élaboration des rendez-vous clients : revues de marché et d'innovation, recommandations d'assortiment, plan de croissance, projets catégoriels et merchandising (…) ;

Analyser les marchés et les performances à partir des panels et des outils internes ;

Participer à la réalisation du plan promotionnel (opérations tracts, drives, ...) ;

Gérer et mettre à disposition des éléments de contexte catégoriel : Base de données concurrence avec infos nutritionnelles, veille concurrence produits, veille merchandising , (…) ;  

Être responsable du développement Merchandising : logiciel merchandising, recommandations merchandising, développement PLV, cross ou chanels et suivi de stocks afin de mettre en avant et valoriser nos produits en rayon ;

Mettre en place des opérations trade spécifiques à chaque enseigne du périmètre (magasins et site e- commerce) et les coordonner avec les agences et services ;

Participer aux groupes de travail pour mettre en place les temps forts promotionnels ;

Aider au lancement et suivi spécifique des innovations ;

Suivre les tableaux de bord et datasharing ;

Construire des argumentaires et des outils merchandising à destination de la force de vente.

Profil recherché


Vos atouts pour réussir :

Bac +4/5 en marketing / commerce

Une première expérience en agroalimentaire, grande consommation ou distributeur serait appréciée

Des connaissances de panels sont un plus

Maîtrise du Pack Office

Bonne capacité d’analyse, de synthèse et gestion des priorités

Rigueur et curiosité

Goût du challenge

Autonomie et capacité à travailler en équipe

Force de proposition et implication


Informations complémentaires




estlé, entreprise agroalimentaire mondiale, compte 308 000 collaborateurs œuvrant ensemble à améliorer la qualité de vie et la santé des personnes dans le monde de demain. Nos valeurs s'articulent autour du principe du respect : respect de nous-même, respect des autres, respect de la diversité et de notre avenir. Avec un chiffre d'affaires supérieur à 91,4 milliards de CHF en 2018 et 413 usines dans plus de 85 pays, nous jouissons d'une implantation mondiale exceptionnelle. Conscients que nos collaborateurs sont notre atout numéro un, nous vous offrons un environnement de travail international dynamique et inclusif. Nous vous ouvrons les portes de toutes sortes d'entreprises, de fonctions et de pays où vous pouvez travailler dans les équipes et au contact des cultures les plus diverses. Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur notre site Internet à l'adresse suivante : www.nestle.com.