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NESTLE
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Le poste
Référénce :63da42ab34ccd

Alternant - Chef de Produit H/F

  • Type de contrat : 63da42ab34ccd
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : non précisé

Mission

Fonctions et responsabilités :


En un coup d'œil :

Alternance

Lieu : Issy-les-Moulineaux

A compter de : Septembre 2023

Pour une durée de : 1 an

Un management bienveillant et un parcours d’intégration organisé par votre manager, vous permettant d’évoluer dans un environnement agréable. Opportunités de carrières et accompagnement vers l’emploi avec le programme Nestlé Needs YOUth dans un univers varié avec un accès à de nombreux événements.



Notre proposition :

Rattaché(e) au département Marketing, vous travaillerez en étroite collaboration avec nos chefs de produits sur l’élaboration, la mise en place et l’analyse des plans marketing de la marque.

Après une période de formation à nos outils et méthodes et grâce au coaching de votre manager direct au jour le jour, vous êtes rapidement responsabilisé(e) sur l’ensemble des missions d’un Chef de produit.



Plusieurs offres d’alternances sont ouvertes. Vous aurez ainsi la possibilité de rejoindre :

Nestlé Waters (Perrier, Vittel, S.Pellegrino, Contrex, Hepar …)

Nutrition Infantile

Nutrition Clinique

(...)



Vos missions au quotidien :

Participer au suivi et bilan annuel des actions lancées sur les marques (innovations, évènements, promotions…) ainsi qu’à la réflexion stratégique des plans marketing ;

Suivre les campagnes, analyser des actions réalisées et proposer des actions de communication ;

Piloter des campagnes d’activation Marketing sur l’ensemble des circuits en étroite collaboration avec les départements internes, l'usine et les agences : Temps forts magasins, opérations RSE, animations dégustations, campagnes d’affichage, dossiers de presse, (…) ;

Analyser et suivre des performances marchés / marque / concurrence (synthèses mensuelles, présentations et argumentaires, suivi des études ad’hoc sur la marque) et veille concurrentielle internationale ;

Participer à la mise à jour des modules de formation interne ;

Mettre à jour les fiches produits et les outils de communication.


Profil recherché



Vos atouts pour réussir :



Bac +4/5 en marketing

Une première expérience en marketing et/ou dans l’univers de la grande distribution serait appréciée

Une forte sensibilité pour les marques, leur univers et positionnement est recommandée

Maîtrise du Pack Office

Bonne capacité d’analyse et de synthèse

Rigueur et curiosité

Autonomie et capacité à travailler en équipe

Force de proposition et implication


Informations complémentaires


Nestlé, entreprise agroalimentaire mondiale, compte 308 000 collaborateurs œuvrant ensemble à améliorer la qualité de vie et la santé des personnes dans le monde de demain. Nos valeurs s'articulent autour du principe du respect : respect de nous-même, respect des autres, respect de la diversité et de notre avenir. Avec un chiffre d'affaires supérieur à 91,4 milliards de CHF en 2018 et 413 usines dans plus de 85 pays, nous jouissons d'une implantation mondiale exceptionnelle. Conscients que nos collaborateurs sont notre atout numéro un, nous vous offrons un environnement de travail international dynamique et inclusif. Nous vous ouvrons les portes de toutes sortes d'entreprises, de fonctions et de pays où vous pouvez travailler dans les équipes et au contact des cultures les plus diverses. Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur notre site Internet à l'adresse suivante : www.nestle.com.

Mission

Fonctions et responsabilités :


En un coup d'œil :

Alternance

Lieu : Issy-les-Moulineaux

A compter de : Septembre 2023

Pour une durée de : 1 an

Un management bienveillant et un parcours d’intégration organisé par votre manager, vous permettant d’évoluer dans un environnement agréable. Opportunités de carrières et accompagnement vers l’emploi avec le programme Nestlé Needs YOUth dans un univers varié avec un accès à de nombreux événements.



Notre proposition :

Rattaché(e) au département Marketing, vous travaillerez en étroite collaboration avec nos chefs de produits sur l’élaboration, la mise en place et l’analyse des plans marketing de la marque.

Après une période de formation à nos outils et méthodes et grâce au coaching de votre manager direct au jour le jour, vous êtes rapidement responsabilisé(e) sur l’ensemble des missions d’un Chef de produit.



Plusieurs offres d’alternances sont ouvertes. Vous aurez ainsi la possibilité de rejoindre :

Nestlé Waters (Perrier, Vittel, S.Pellegrino, Contrex, Hepar …)

Nutrition Infantile

Nutrition Clinique

(...)



Vos missions au quotidien :

Participer au suivi et bilan annuel des actions lancées sur les marques (innovations, évènements, promotions…) ainsi qu’à la réflexion stratégique des plans marketing ;

Suivre les campagnes, analyser des actions réalisées et proposer des actions de communication ;

Piloter des campagnes d’activation Marketing sur l’ensemble des circuits en étroite collaboration avec les départements internes, l'usine et les agences : Temps forts magasins, opérations RSE, animations dégustations, campagnes d’affichage, dossiers de presse, (…) ;

Analyser et suivre des performances marchés / marque / concurrence (synthèses mensuelles, présentations et argumentaires, suivi des études ad’hoc sur la marque) et veille concurrentielle internationale ;

Participer à la mise à jour des modules de formation interne ;

Mettre à jour les fiches produits et les outils de communication.


Profil recherché



Vos atouts pour réussir :



Bac +4/5 en marketing

Une première expérience en marketing et/ou dans l’univers de la grande distribution serait appréciée

Une forte sensibilité pour les marques, leur univers et positionnement est recommandée

Maîtrise du Pack Office

Bonne capacité d’analyse et de synthèse

Rigueur et curiosité

Autonomie et capacité à travailler en équipe

Force de proposition et implication


Informations complémentaires


Nestlé, entreprise agroalimentaire mondiale, compte 308 000 collaborateurs œuvrant ensemble à améliorer la qualité de vie et la santé des personnes dans le monde de demain. Nos valeurs s'articulent autour du principe du respect : respect de nous-même, respect des autres, respect de la diversité et de notre avenir. Avec un chiffre d'affaires supérieur à 91,4 milliards de CHF en 2018 et 413 usines dans plus de 85 pays, nous jouissons d'une implantation mondiale exceptionnelle. Conscients que nos collaborateurs sont notre atout numéro un, nous vous offrons un environnement de travail international dynamique et inclusif. Nous vous ouvrons les portes de toutes sortes d'entreprises, de fonctions et de pays où vous pouvez travailler dans les équipes et au contact des cultures les plus diverses. Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur notre site Internet à l'adresse suivante : www.nestle.com.