

Qui sommes-nous ?
Rakuten est un acteur majeur de l'innovation, présent dans plus de 30 pays et qui propose un écosystème de 80 services différents (E-commerce, production de contenus, Fintech ou encore communication tels que Rakuten Viber, Rakuten Kobo, Rakuten TV… ) à travers le monde.
En France, Rakuten est un pure player de la place de marché et l'une des principales plateformes e-commerce.
Chef de Projet E-Merchandising (F/M)75
- Type de contrat : 63e12020d7ca4
- Type de contrat : Stage long (6 mois)
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Paris
Mission
Fonctions et responsabilités :
L’équipe Merchandising regroupe différents profils : Web Designers, Chefs de Projet Merchandising, Category Managers, et Développeur Front-End. Elle a pour mission d’optimiser les fonctionnalités de recherche et les présentations de produits, pour améliorer l’expérience d’achat et développer les ventes sur notre site fr.shopping.rakuten.com (ex priceminister.com). Pour cela, elle travaille sur la création de campagnes marketing et gère toute l’animation commerciale du site :
En tant que Stagiaire Chef de Projet Webmarketing, vos missions sont notamment les suivantes :
1. Vous faites des briefs de folie pour l’animation de nos catégories de produits et gérez des projets de A à Z:
- Vous utilisez vos grands talents d’innovateur(trice) pour créer des pages event sur les catégories Maison et Culturel en fonction de la saisonnalité (exemples : création d’une page pour mettre en avant les produits de la catégorie Jardin au moment du printemps, la création d’une page rentrée scolaire au début de l’été pour mettre en avant les manuel, etc) ;
- Vous n’avez pas peur d’aller au front afin de récupérer toutes les informations dont vous avez besoin pour la construction du brief de vos pages et le suivi du projet ;
- En binôme avec le Chef de Projet Merchandising, qui vous suit au quotidien, vous mettez à jour et sublimez notre page Rakuten Deals (page regroupant toutes les meilleures offres du site), qui ravit nos acheteurs tous les jours :).
- Notre équipe commerciale fait appel à vous lorsqu’ils ont des top produits afin que vous réfléchissiez à la meilleure mise en avant possible sur notre site (bannière, habillage, durée d’affichage…) ;
- Vous travaillez également en binôme avec le Chef de projet sur le développement onsite du Club R Everywhere qui est notre programme de cashback lancé fin 2018. Vous êtes force de proposition pour améliorer la visibilité de ce programme sur le site et mettez en œuvre opérationnellement les solutions proposées ;
- Les pages d’accueil des pages catégories (catégories Maison et Culturel) sont au centre de votre attention, vous les chouchoutez et les animez régulièrement avec passion.
- Vous êtes à l’affut des nouveautés produits et travaillez avec les équipes commerciales et marketing afin de promouvoir celles-ci ;
- Vous faîtes partie intégrante des équipes marketing et participez avec elles aux réunions inter-équipes (marketing, commercial, communication) ;
- Vous vous sentez d’attaque pour réfléchir à des optimisations sur les sujets de l’équipe, et n’hésitez pas à nous communiquer vos brillantes idées à l’aide de données chiffrées (marché, reporting, google…) ;
2. Analyse de données :
- Vous revêtez votre habit de détective, enquêtez sur les KPIs (chiffres clés) qui vous intéressent afin de proposer des pistes d’amélioration grâce à nos outils d’analytics ;
- Vous rédigez des bilans de chacune de vos opérations/campagnes marketing lancées que vous présentez ensuite aux équipes.
Profil recherché
De formation bac+4/5 en école de commerce ou équivalent universitaire, vous avez déjà mis un pied dans le fabuleux monde du digital lors d’un premier stage.
Votre cœur ne bat que pour le web, vous traitez les chiffres avec amour et Excel est votre meilleur ami
Perdre une info dans un amas de post-it ce n’est pas votre truc, vous, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se). De plus, le relationnel ça vous connaît : vous n’avez pas peur de papoter avec l’ensemble des équipes, que ce soit en anglais ou en français. Car oui, you'll speak parlez anglais avec votre beautiful french accent.
Cerise sur le gâteau : une bonne connaissance des langages HTML / CSS. Autrement, nous vous formerons.
Mission
Fonctions et responsabilités :
L’équipe Merchandising regroupe différents profils : Web Designers, Chefs de Projet Merchandising, Category Managers, et Développeur Front-End. Elle a pour mission d’optimiser les fonctionnalités de recherche et les présentations de produits, pour améliorer l’expérience d’achat et développer les ventes sur notre site fr.shopping.rakuten.com (ex priceminister.com). Pour cela, elle travaille sur la création de campagnes marketing et gère toute l’animation commerciale du site :
En tant que Stagiaire Chef de Projet Webmarketing, vos missions sont notamment les suivantes :
1. Vous faites des briefs de folie pour l’animation de nos catégories de produits et gérez des projets de A à Z:
- Vous utilisez vos grands talents d’innovateur(trice) pour créer des pages event sur les catégories Maison et Culturel en fonction de la saisonnalité (exemples : création d’une page pour mettre en avant les produits de la catégorie Jardin au moment du printemps, la création d’une page rentrée scolaire au début de l’été pour mettre en avant les manuel, etc) ;
- Vous n’avez pas peur d’aller au front afin de récupérer toutes les informations dont vous avez besoin pour la construction du brief de vos pages et le suivi du projet ;
- En binôme avec le Chef de Projet Merchandising, qui vous suit au quotidien, vous mettez à jour et sublimez notre page Rakuten Deals (page regroupant toutes les meilleures offres du site), qui ravit nos acheteurs tous les jours :).
- Notre équipe commerciale fait appel à vous lorsqu’ils ont des top produits afin que vous réfléchissiez à la meilleure mise en avant possible sur notre site (bannière, habillage, durée d’affichage…) ;
- Vous travaillez également en binôme avec le Chef de projet sur le développement onsite du Club R Everywhere qui est notre programme de cashback lancé fin 2018. Vous êtes force de proposition pour améliorer la visibilité de ce programme sur le site et mettez en œuvre opérationnellement les solutions proposées ;
- Les pages d’accueil des pages catégories (catégories Maison et Culturel) sont au centre de votre attention, vous les chouchoutez et les animez régulièrement avec passion.
- Vous êtes à l’affut des nouveautés produits et travaillez avec les équipes commerciales et marketing afin de promouvoir celles-ci ;
- Vous faîtes partie intégrante des équipes marketing et participez avec elles aux réunions inter-équipes (marketing, commercial, communication) ;
- Vous vous sentez d’attaque pour réfléchir à des optimisations sur les sujets de l’équipe, et n’hésitez pas à nous communiquer vos brillantes idées à l’aide de données chiffrées (marché, reporting, google…) ;
2. Analyse de données :
- Vous revêtez votre habit de détective, enquêtez sur les KPIs (chiffres clés) qui vous intéressent afin de proposer des pistes d’amélioration grâce à nos outils d’analytics ;
- Vous rédigez des bilans de chacune de vos opérations/campagnes marketing lancées que vous présentez ensuite aux équipes.
Profil recherché
De formation bac+4/5 en école de commerce ou équivalent universitaire, vous avez déjà mis un pied dans le fabuleux monde du digital lors d’un premier stage.
Votre cœur ne bat que pour le web, vous traitez les chiffres avec amour et Excel est votre meilleur ami
Perdre une info dans un amas de post-it ce n’est pas votre truc, vous, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se). De plus, le relationnel ça vous connaît : vous n’avez pas peur de papoter avec l’ensemble des équipes, que ce soit en anglais ou en français. Car oui, you'll speak parlez anglais avec votre beautiful french accent.
Cerise sur le gâteau : une bonne connaissance des langages HTML / CSS. Autrement, nous vous formerons.