Retour
Rakuten France
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Rakuten est un acteur majeur de l'innovation, présent dans plus de 30 pays et qui propose un écosystème de 80 services différents (E-commerce, production de contenus, Fintech ou encore communication tels que Rakuten Viber, Rakuten Kobo, Rakuten TV… ) à travers le monde.

En France, Rakuten est un pure player de la place de marché et l'une des principales plateformes e-commerce.

Le poste
Référénce :63e13154a5ec4

E-merchandising & Club R Project Manager - Internship (F/M)

  • Type de contrat : 63e13154a5ec4
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Paris

Mission

Fonctions et responsabilités :


Description de l'emploi
L’équipe Merchandising regroupe différents profils : Web Designers, Chefs de Projet Merchandising et Développeur Front-End, Webmaster. Elle a pour mission d’optimiser les fonctionnalités de recherche et les présentations de produits, pour améliorer l’expérience d’achat et développer les ventes sur notre site fr.shopping.rakuten.com (ex priceminister.com). Pour cela, elle travaille sur la création de campagnes marketing et gère toute l’animation commerciale du site :

En tant que Stagiaire Chef de Projet E-merchandising, vos missions sont notamment les suivantes :

1. Merchandising : vous faites des briefs de folie pour l’animation de nos catégories de produits et gérez des projets de A à Z

Les pages catégories (catégories Maison et Mode) sont au centre de votre attention, vous les chouchoutez et les animez régulièrement avec passion.
Vous utilisez vos grands talents d’innovateur(trice) pour créer des pages event sur les catégories Maison et Mode en fonction de la saisonnalité (exemples : création d’une page pour mettre en avant les produits de la catégorie Jardin au moment du Printemps, la création d’une page Décoration d’intérieur pour soutenir l’activité, etc.) ;
Vous n’avez pas peur d’aller au front afin de récupérer toutes les informations dont vous avez besoin pour la construction du brief de vos pages et le suivi du projet ;
En binôme avec le Chef de Projet E-merchandising, qui vous suit au quotidien, vous mettez à jour et sublimez notre page Rakuten Deals (page regroupant toutes les meilleures offres du site), qui ravit nos acheteurs tous les jours. ;
Vous faîtes partie intégrante des équipes marketing et participez avec elles aux réunions inter-équipes (marketing, commercial, communication)
Vous connaissez tous les produits, vous savez les pousser au bon moment et au bon endroit. Vous assisterez la chef de projet à animer le site en poussant nos évènements (programmation, planning...).
2. Programme de fidélité : vous serez également en charge de notre pépite le Club R

Vous êtes force de proposition pour améliorer la visibilité de ce programme sur le site et mettez en œuvre opérationnellement les solutions proposées ;
Vous vous sentez d’attaque pour réfléchir à des optimisations et n’hésitez pas à nous communiquer vos brillantes idées à l’aide de données chiffrées (marché, reporting, google…) ;
3. Analyse : la data n'aura plus de secret pour vous

Vous revêtez votre habit de détective, enquêtez sur les KPIs (chiffres clés) qui vous intéressent afin de proposer des pistes d’amélioration grâce à nos outils d’analytics ;
Vous rédigez des bilans de chacune de vos opérations/campagnes marketing lancées que vous présentez ensuite aux équipes.

Profil recherché

De formation bac+4/5 en école de commerce ou équivalent universitaire, vous avez déjà mis un pied dans le fabuleux monde du digital lors d’un premier stage.

Votre cœur ne bat que pour le web, vous traitez les chiffres avec amour et Excel est votre meilleur ami.

Perdre une info dans un amas de post-it ce n’est pas votre truc, vous, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se). De plus, le relationnel ça vous connaît : vous n’avez pas peur de papoter avec l’ensemble des équipes, que ce soit en anglais ou en français. Car oui, you'll speak anglais avec votre beautiful french accent.

Mission

Fonctions et responsabilités :


Description de l'emploi
L’équipe Merchandising regroupe différents profils : Web Designers, Chefs de Projet Merchandising et Développeur Front-End, Webmaster. Elle a pour mission d’optimiser les fonctionnalités de recherche et les présentations de produits, pour améliorer l’expérience d’achat et développer les ventes sur notre site fr.shopping.rakuten.com (ex priceminister.com). Pour cela, elle travaille sur la création de campagnes marketing et gère toute l’animation commerciale du site :

En tant que Stagiaire Chef de Projet E-merchandising, vos missions sont notamment les suivantes :

1. Merchandising : vous faites des briefs de folie pour l’animation de nos catégories de produits et gérez des projets de A à Z

Les pages catégories (catégories Maison et Mode) sont au centre de votre attention, vous les chouchoutez et les animez régulièrement avec passion.
Vous utilisez vos grands talents d’innovateur(trice) pour créer des pages event sur les catégories Maison et Mode en fonction de la saisonnalité (exemples : création d’une page pour mettre en avant les produits de la catégorie Jardin au moment du Printemps, la création d’une page Décoration d’intérieur pour soutenir l’activité, etc.) ;
Vous n’avez pas peur d’aller au front afin de récupérer toutes les informations dont vous avez besoin pour la construction du brief de vos pages et le suivi du projet ;
En binôme avec le Chef de Projet E-merchandising, qui vous suit au quotidien, vous mettez à jour et sublimez notre page Rakuten Deals (page regroupant toutes les meilleures offres du site), qui ravit nos acheteurs tous les jours. ;
Vous faîtes partie intégrante des équipes marketing et participez avec elles aux réunions inter-équipes (marketing, commercial, communication)
Vous connaissez tous les produits, vous savez les pousser au bon moment et au bon endroit. Vous assisterez la chef de projet à animer le site en poussant nos évènements (programmation, planning...).
2. Programme de fidélité : vous serez également en charge de notre pépite le Club R

Vous êtes force de proposition pour améliorer la visibilité de ce programme sur le site et mettez en œuvre opérationnellement les solutions proposées ;
Vous vous sentez d’attaque pour réfléchir à des optimisations et n’hésitez pas à nous communiquer vos brillantes idées à l’aide de données chiffrées (marché, reporting, google…) ;
3. Analyse : la data n'aura plus de secret pour vous

Vous revêtez votre habit de détective, enquêtez sur les KPIs (chiffres clés) qui vous intéressent afin de proposer des pistes d’amélioration grâce à nos outils d’analytics ;
Vous rédigez des bilans de chacune de vos opérations/campagnes marketing lancées que vous présentez ensuite aux équipes.

Profil recherché

De formation bac+4/5 en école de commerce ou équivalent universitaire, vous avez déjà mis un pied dans le fabuleux monde du digital lors d’un premier stage.

Votre cœur ne bat que pour le web, vous traitez les chiffres avec amour et Excel est votre meilleur ami.

Perdre une info dans un amas de post-it ce n’est pas votre truc, vous, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se). De plus, le relationnel ça vous connaît : vous n’avez pas peur de papoter avec l’ensemble des équipes, que ce soit en anglais ou en français. Car oui, you'll speak anglais avec votre beautiful french accent.