

Qui sommes-nous ?
Rakuten est un acteur majeur de l'innovation, présent dans plus de 30 pays et qui propose un écosystème de 80 services différents (E-commerce, production de contenus, Fintech ou encore communication tels que Rakuten Viber, Rakuten Kobo, Rakuten TV… ) à travers le monde.
En France, Rakuten est un pure player de la place de marché et l'une des principales plateformes e-commerce.
Loyalty & CRM Project Manager - Internship (F/M) (
- Type de contrat : 63e1321e94755
- Type de contrat : Stage long (6 mois)
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Paris
Mission
Fonctions et responsabilités :
L’équipe Marketing-Fidélisation a comme son nom l’indique a pour objectif de fidéliser nos clients et faire en sorte qu’ils reviennent nous voir ! Anciens comme nouveaux, nous aimons les retrouver au détour d’un clic ou d’un produit en vogue, et faisons notre possible pour les combler.
En tant que Stagiaire Chef de Projet Fidélisation & CRM, vous travaillez avec le chef de projet Fidélisation et CRM et vous, vous occupez de nos emailings, nos push notification et nos webpush.
1. Vous chouchoutez nos clients par des emailings, push et webpush quotidiens
Vous êtes copain(ine) avec les équipes Commerciales et Marketing qui vous aident à mettre en place les emailings et push et peuvent vous proposer des mises en avant possibles ;
Vous connaissez les clients mieux qu’ils se connaissent eux-mêmes et définissez le ciblage le plus pertinent pour chaque campagne e-mailing et push (via nos outils Tinyclues et Batch) ;
Vous créez des e-mailings et push qui respectent notre ligne éditoriale et attisent la curiosité des clients ;
Vous paramétrez la campagne emailing via notre outil Salesforce Marketing Cloud et push & webpush via Batch ;
Vous accompagnez nos Graphistes de talent sur la création des visuels que vous souhaitez (via notre outil Dartagnan) ;
Vous investiguez régulièrement sur les bonnes pratiques en termes de fidélisation et sur le marché du web en général.
2. Vous suivez et analysez les performances de vos œuvres
Vous analysez le succès de vos projets et les faîtes renaître tels le Phénix toujours plus beaux ;
Vous réalisez des AB Tests sur ce que vous envoyez : objet ou le contenu de l’email, différentes catégories de produit, formats graphiques etc.,
3. Vous assisterez le manager sur des projets transverses tout au long du stage
Profil recherché
De formation bac+3/5 type en Ecole de Commerce ou Université avec spécialisation en webmarketing, vous parlez l’internet couramment et comprenez l’importance de la fidélité (vous avez d’ailleurs vous-même vos habitudes et newsletters favorites).
Votre esprit créatif se sent d’attaque pour proposer des idées qui feront décoller le business.
Si vous maîtrisez le Pack Office (et surtout Excel), c’est super.
Et si vous avez quelques connaissances en HTML, c’est le pompon !
Finally you can speak english even if you have a very bad french accent.
Mission
Fonctions et responsabilités :
L’équipe Marketing-Fidélisation a comme son nom l’indique a pour objectif de fidéliser nos clients et faire en sorte qu’ils reviennent nous voir ! Anciens comme nouveaux, nous aimons les retrouver au détour d’un clic ou d’un produit en vogue, et faisons notre possible pour les combler.
En tant que Stagiaire Chef de Projet Fidélisation & CRM, vous travaillez avec le chef de projet Fidélisation et CRM et vous, vous occupez de nos emailings, nos push notification et nos webpush.
1. Vous chouchoutez nos clients par des emailings, push et webpush quotidiens
Vous êtes copain(ine) avec les équipes Commerciales et Marketing qui vous aident à mettre en place les emailings et push et peuvent vous proposer des mises en avant possibles ;
Vous connaissez les clients mieux qu’ils se connaissent eux-mêmes et définissez le ciblage le plus pertinent pour chaque campagne e-mailing et push (via nos outils Tinyclues et Batch) ;
Vous créez des e-mailings et push qui respectent notre ligne éditoriale et attisent la curiosité des clients ;
Vous paramétrez la campagne emailing via notre outil Salesforce Marketing Cloud et push & webpush via Batch ;
Vous accompagnez nos Graphistes de talent sur la création des visuels que vous souhaitez (via notre outil Dartagnan) ;
Vous investiguez régulièrement sur les bonnes pratiques en termes de fidélisation et sur le marché du web en général.
2. Vous suivez et analysez les performances de vos œuvres
Vous analysez le succès de vos projets et les faîtes renaître tels le Phénix toujours plus beaux ;
Vous réalisez des AB Tests sur ce que vous envoyez : objet ou le contenu de l’email, différentes catégories de produit, formats graphiques etc.,
3. Vous assisterez le manager sur des projets transverses tout au long du stage
Profil recherché
De formation bac+3/5 type en Ecole de Commerce ou Université avec spécialisation en webmarketing, vous parlez l’internet couramment et comprenez l’importance de la fidélité (vous avez d’ailleurs vous-même vos habitudes et newsletters favorites).
Votre esprit créatif se sent d’attaque pour proposer des idées qui feront décoller le business.
Si vous maîtrisez le Pack Office (et surtout Excel), c’est super.
Et si vous avez quelques connaissances en HTML, c’est le pompon !
Finally you can speak english even if you have a very bad french accent.