

Qui sommes-nous ?
Rakuten est un acteur majeur de l'innovation, présent dans plus de 30 pays et qui propose un écosystème de 80 services différents (E-commerce, production de contenus, Fintech ou encore communication tels que Rakuten Viber, Rakuten Kobo, Rakuten TV… ) à travers le monde.
En France, Rakuten est un pure player de la place de marché et l'une des principales plateformes e-commerce.
Merchants Technical Support Analyst - Sales (F/M)
- Type de contrat : 63e221fbdfec9
- Type de contrat : Stage long (6 mois)
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Paris
Mission
Fonctions et responsabilités :
L’équipe commerciale de Rakuten est l’équipe qui aide les commerçants à se digitaliser, son rôle ? Attirer de nouveaux vendeurs, ouvrir leurs boutiques, améliorer le catalogue et développer leurs ventes à travers des services clés en main : service de fulfillment, marketing digital, gestion de gamme de produit etc..
A propos de l’équipe Support Marchands :
L’équipe Support Marchands s’occupe de favoriser au mieux le matching des offres sur Rakuten c’est-à-dire de faire en sorte que les catalogues des professionnels s’intègrent au maximum afin d’augmenter le pourcentage de succès des fichiers d’intégration.
Dans ce cadre-là, rattaché(e) au Head of Merchant Success, nous recherchons notre futur(e) Merchant Technical Support Analyst.
Vos missions :
Etre garant de la bonne configuration des modules d'intégration de fichiers de mise à jour d'inventaires, assurer la gestion des stocks des partenaires et le support technique.
Participer au paramétrage global de l'application back-office, en respect des règles métiers :
Participer dans toutes ses actions à l’accompagnement des demandeurs sur les différents projets.
Mener des analyses ponctuelles visant à résoudre des cas particuliers liés au fonctionnement de l’application ou liés à des projets mettant en œuvre de nouvelles fonctionnalités.
Contacter et assister les membres de l’équipe commerciale et les vendeurs professionnels qui ont besoin de support technique ;
Configurer les différents modules d'intégration de stocks (logiciel interne) ;
Analyser le flux quotidien des données, et alerte sur les anomalies.
Assister nos partenaires pour toute question sur l'utilisation et fonctionnement des webservices
Profil recherché
Etre d'un bac +2 maximum
Avoir une bonne connaissance d'Excel, une excellente faculté d'analyse de données ainsi qu'une bonne expression écrite (impératif) et orale en français.
Etre autonome, pro actif(ve) et la cerise sur le gâteau : vous parlez anglais.
Informations complémentaires
Une politique de télétravail flexible, incluant une participation annuelle
De superbes bureaux au cœur de Paris (Sentier)
Une carte Edenred que tu peux utiliser pour le déjeuner
La prise en charge des frais de transport à 50%
La mutuelle prise en charge à 50% par Rakuten
12 congés additionnels (dont RTT) annuels, en plus des 25 jours de congés
Des soirées + 1 weekend team building organisés dans l’année
Programme avantageux de stock-options Rakuten Group
Des équipes multiculturelles & internationales
Mission
Fonctions et responsabilités :
L’équipe commerciale de Rakuten est l’équipe qui aide les commerçants à se digitaliser, son rôle ? Attirer de nouveaux vendeurs, ouvrir leurs boutiques, améliorer le catalogue et développer leurs ventes à travers des services clés en main : service de fulfillment, marketing digital, gestion de gamme de produit etc..
A propos de l’équipe Support Marchands :
L’équipe Support Marchands s’occupe de favoriser au mieux le matching des offres sur Rakuten c’est-à-dire de faire en sorte que les catalogues des professionnels s’intègrent au maximum afin d’augmenter le pourcentage de succès des fichiers d’intégration.
Dans ce cadre-là, rattaché(e) au Head of Merchant Success, nous recherchons notre futur(e) Merchant Technical Support Analyst.
Vos missions :
Etre garant de la bonne configuration des modules d'intégration de fichiers de mise à jour d'inventaires, assurer la gestion des stocks des partenaires et le support technique.
Participer au paramétrage global de l'application back-office, en respect des règles métiers :
Participer dans toutes ses actions à l’accompagnement des demandeurs sur les différents projets.
Mener des analyses ponctuelles visant à résoudre des cas particuliers liés au fonctionnement de l’application ou liés à des projets mettant en œuvre de nouvelles fonctionnalités.
Contacter et assister les membres de l’équipe commerciale et les vendeurs professionnels qui ont besoin de support technique ;
Configurer les différents modules d'intégration de stocks (logiciel interne) ;
Analyser le flux quotidien des données, et alerte sur les anomalies.
Assister nos partenaires pour toute question sur l'utilisation et fonctionnement des webservices
Profil recherché
Etre d'un bac +2 maximum
Avoir une bonne connaissance d'Excel, une excellente faculté d'analyse de données ainsi qu'une bonne expression écrite (impératif) et orale en français.
Etre autonome, pro actif(ve) et la cerise sur le gâteau : vous parlez anglais.
Informations complémentaires
Une politique de télétravail flexible, incluant une participation annuelle
De superbes bureaux au cœur de Paris (Sentier)
Une carte Edenred que tu peux utiliser pour le déjeuner
La prise en charge des frais de transport à 50%
La mutuelle prise en charge à 50% par Rakuten
12 congés additionnels (dont RTT) annuels, en plus des 25 jours de congés
Des soirées + 1 weekend team building organisés dans l’année
Programme avantageux de stock-options Rakuten Group
Des équipes multiculturelles & internationales