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Rakuten France
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Rakuten est un acteur majeur de l'innovation, présent dans plus de 30 pays et qui propose un écosystème de 80 services différents (E-commerce, production de contenus, Fintech ou encore communication tels que Rakuten Viber, Rakuten Kobo, Rakuten TV… ) à travers le monde.

En France, Rakuten est un pure player de la place de marché et l'une des principales plateformes e-commerce.

Le poste
Référénce :63e222af8bd09

Partnships - Internship (F/M)

  • Type de contrat : 63e222af8bd09
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Paris

Mission

Fonctions et responsabilités :


Description de l'emploi
L'équipe Monétisation et Acquisition fait partie de l'équipe Marketing. Dans ce pôle vous allez faire partie de l'équipe Monétisation qui est composée d'un Chargé de Partenariat et d'un Business Analyst.


Le pôle Monétisation de Rakuten a pour mission de développer les revenus liés à différentes sources :


• Publicité digitale: l’équipe optimise et génère les revenus issus des emplacements publicitaires visibles sur la plateforme, qui ont vocation à driver du trafic sur des sites externes de partenaires.

• Les garanties payantes complémentaires proposées aux acheteurs pour tout achat de produit (Rakuten Care)

• Data : la vente de données à des partenaires externes (brokers, spécialistes de la donnée etc.)

• Marketing Direct : l’équipe met à disposition des partenaires externes la base d’optins pour vendre des campagnes e-mailing, télémarketing & SMS.

Vos missions seront notamment les suivantes :



1. Vous négociez et mettez en place des campagnes digitales pour les marques annonceurs (il s’agit de partenaires qui ne vendent pas sur la plateforme Rakuten, mais de partenaires « externes » souhaitant, par exemple, driver du trafic sur leur propre plateforme ou encore les marques faisant partie du Club R Everywhere) :

• Grâce à votre esprit créatif et commercial, vous proposez et vendez à nos partenaires des mises en avant publicitaires sur mesure (display, newsletter, push sur réseaux sociaux, opérations spéciales, pages dédiées…) ;
• Vous travaillez en parfaite harmonie avec les équipes marketing pour coordonner les différentes actions à mettre en place pour ces campagnes ;
• Vous suivez les performances des campagnes et faites un bilan pour les partenaires ;



2. Vous mettez nos partenaires B2B sous les feux des projecteurs aux yeux de nos vendeurs professionnels :

Votre rôle serait de proposer à nos partenaires B2B des solutions pour promouvoir leurs services par différents leviers: au travers des événements que nous organisons et sur divers supports de communication de type e-mailing, site dédié etc.

• Vous prospectez la base de partenaires B2B existante et vous leur proposez de présenter leurs offres auprès de notre base de e-commerçants
• Vous allez à la rencontre de nouveaux partenaires B2B (sur les salons, entre autres) et vous leurs présentez notre offre
• Vous prenez votre plus beau stylo et signez les contrats de mise en avant des partenaires B2B.



3. Vous faîtes fructifier nos datas :
Une plateforme d’envergure comme Rakuten France exploite ses données (transactionnelles, de navigation, socio démographiques etc.) et travaille avec des partenaires pour les louer / vendre.
• Vous êtes en relation avec des partenaires spécialisés qui exploitent déjà nos datas et développez nos partenariats ;
• Vous évaluez l’intérêt d’intégrer de nouveaux partenaires datas qui viennent à votre rencontre et vous négociez des nouveaux contrats puis les mettez en place pour augmenter nos revenus.

Profil recherché

De niveau bac +4/5 en école de commerce ou en université, le e-commerce n’est pas étranger pour vous et l'univers de la vente en ligne vous est familier. Vous avez fait votre premier stage en business developpement et vous avez réalisé que vous êtiez commercial(e) dans l’âme, vous avez un bon sens du relationnel, vous aimez échanger avec vos partenaires et appréciez travailler avec des équipes diverses pour coordonner des projets.

Votre curiosité est un atout et vous prenez plaisir à découvrir de nouveaux domaines. La publicité digitale ne vous effraie pas, et vous êtes partant(e) pour apprendre son langage (« cookies », « tags », « DFP » seront bientôt votre vocabulaire courant). Last but not least, vous êtes organisé(e) et vous avez un sens des responsabilités qui est essentiel pour ce poste afin de ne pas perdre le fil des differents projets dont vous serez responsable

Mission

Fonctions et responsabilités :


Description de l'emploi
L'équipe Monétisation et Acquisition fait partie de l'équipe Marketing. Dans ce pôle vous allez faire partie de l'équipe Monétisation qui est composée d'un Chargé de Partenariat et d'un Business Analyst.


Le pôle Monétisation de Rakuten a pour mission de développer les revenus liés à différentes sources :


• Publicité digitale: l’équipe optimise et génère les revenus issus des emplacements publicitaires visibles sur la plateforme, qui ont vocation à driver du trafic sur des sites externes de partenaires.

• Les garanties payantes complémentaires proposées aux acheteurs pour tout achat de produit (Rakuten Care)

• Data : la vente de données à des partenaires externes (brokers, spécialistes de la donnée etc.)

• Marketing Direct : l’équipe met à disposition des partenaires externes la base d’optins pour vendre des campagnes e-mailing, télémarketing & SMS.

Vos missions seront notamment les suivantes :



1. Vous négociez et mettez en place des campagnes digitales pour les marques annonceurs (il s’agit de partenaires qui ne vendent pas sur la plateforme Rakuten, mais de partenaires « externes » souhaitant, par exemple, driver du trafic sur leur propre plateforme ou encore les marques faisant partie du Club R Everywhere) :

• Grâce à votre esprit créatif et commercial, vous proposez et vendez à nos partenaires des mises en avant publicitaires sur mesure (display, newsletter, push sur réseaux sociaux, opérations spéciales, pages dédiées…) ;
• Vous travaillez en parfaite harmonie avec les équipes marketing pour coordonner les différentes actions à mettre en place pour ces campagnes ;
• Vous suivez les performances des campagnes et faites un bilan pour les partenaires ;



2. Vous mettez nos partenaires B2B sous les feux des projecteurs aux yeux de nos vendeurs professionnels :

Votre rôle serait de proposer à nos partenaires B2B des solutions pour promouvoir leurs services par différents leviers: au travers des événements que nous organisons et sur divers supports de communication de type e-mailing, site dédié etc.

• Vous prospectez la base de partenaires B2B existante et vous leur proposez de présenter leurs offres auprès de notre base de e-commerçants
• Vous allez à la rencontre de nouveaux partenaires B2B (sur les salons, entre autres) et vous leurs présentez notre offre
• Vous prenez votre plus beau stylo et signez les contrats de mise en avant des partenaires B2B.



3. Vous faîtes fructifier nos datas :
Une plateforme d’envergure comme Rakuten France exploite ses données (transactionnelles, de navigation, socio démographiques etc.) et travaille avec des partenaires pour les louer / vendre.
• Vous êtes en relation avec des partenaires spécialisés qui exploitent déjà nos datas et développez nos partenariats ;
• Vous évaluez l’intérêt d’intégrer de nouveaux partenaires datas qui viennent à votre rencontre et vous négociez des nouveaux contrats puis les mettez en place pour augmenter nos revenus.

Profil recherché

De niveau bac +4/5 en école de commerce ou en université, le e-commerce n’est pas étranger pour vous et l'univers de la vente en ligne vous est familier. Vous avez fait votre premier stage en business developpement et vous avez réalisé que vous êtiez commercial(e) dans l’âme, vous avez un bon sens du relationnel, vous aimez échanger avec vos partenaires et appréciez travailler avec des équipes diverses pour coordonner des projets.

Votre curiosité est un atout et vous prenez plaisir à découvrir de nouveaux domaines. La publicité digitale ne vous effraie pas, et vous êtes partant(e) pour apprendre son langage (« cookies », « tags », « DFP » seront bientôt votre vocabulaire courant). Last but not least, vous êtes organisé(e) et vous avez un sens des responsabilités qui est essentiel pour ce poste afin de ne pas perdre le fil des differents projets dont vous serez responsable