

Qui sommes-nous ?
Rakuten est un acteur majeur de l'innovation, présent dans plus de 30 pays et qui propose un écosystème de 80 services différents (E-commerce, production de contenus, Fintech ou encore communication tels que Rakuten Viber, Rakuten Kobo, Rakuten TV… ) à travers le monde.
En France, Rakuten est un pure player de la place de marché et l'une des principales plateformes e-commerce.
Affiliation & Partnerships Project Manager - Internship (F/M)
- Type de contrat : 63e223609e893
- Type de contrat : Stage long (6 mois)
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Paris
Mission
Fonctions et responsabilités :
Description de l'emploi
L’équipe Marketing Acquisition a pour mission de piloter les principaux leviers d’acquisition (affiliation, SEA, Display, Comparateurs de prix, Facebook Ads..) en vue de générer du trafic supplémentaire sur le site Rakuten France.
L’affiliation est une technique marketing propre au web et permet d’élargir notre audience de base : il s’agit de proposer à des sites partenaires de promouvoir nos offres par le biais de bandeaux ou de liens textes présents sur leurs pages. Cela nous permet de générer du trafic supplémentaire et de diffuser notre offre très largement sur le web. A chaque vente apportée via un partenaire, celui-ci touche une commission sur la vente. C’est un partenariat win-win !
Au sein de l’équipe marketing-acquisition Rakuten France, vous travaillerez en direct avec le chef de projet affiliation et partenariats sur le gestion et l’animation du réseau de partenaires affiliés.
En tant que Stagiaire chef de projet Affiliation & Partenariats, vos missions sont notamment les suivantes :
1. Business development :
A l’affut de nouvelles opportunités business, vous élaborerez une stratégie de recrutement partenaires : affiliés, influenceurs, comparateurs de prix, blogs, régies publicitaires, etc.
2. Animation du réseau :
Vous partagez quotidiennement les opérations de promos, les campagnes et les pépites de Rakuten à nos partenaires. Vous échangez avec eux pour sonder le marché et présenter vos meilleures recos aux équipes Rakuten. Vous essayez de faire grandir chaque partenaire grâce à des mises en avant et des opérations marketing adaptées.
3. Reporting & Analyse :
Vous menez vos projets de A à Z, et faîtes un suivi de l’ensemble des campagnes que vous avez lancées. Vous analysez les résultats de vos actions quotidiennement et mettez à jour nos outils de reporting pour optimiser l’activité en continu. Attentif aux innovations du e-commerce et du e-marketing, vous effectuez un benchmark régulier et devenez incollable sur les nouveautés.
Profil recherché
De formation bac +4/5 type école de commerce ou université avec une spécialisation en webmarketing, vous parlez l’internet couramment et avez vos sites fétiches.
Challengeur(se) dans l’âme, vous faîtes concurrence à Steve Jobs grâce à votre sens du business et du relationnel. Vous aimez travailler en autonomie et laissez parler votre créativité. Vous êtes ami(e) avec les chiffres (qui vous le rendent bien) et le Excel n’a aucun secret pour vous.
Mission
Fonctions et responsabilités :
Description de l'emploi
L’équipe Marketing Acquisition a pour mission de piloter les principaux leviers d’acquisition (affiliation, SEA, Display, Comparateurs de prix, Facebook Ads..) en vue de générer du trafic supplémentaire sur le site Rakuten France.
L’affiliation est une technique marketing propre au web et permet d’élargir notre audience de base : il s’agit de proposer à des sites partenaires de promouvoir nos offres par le biais de bandeaux ou de liens textes présents sur leurs pages. Cela nous permet de générer du trafic supplémentaire et de diffuser notre offre très largement sur le web. A chaque vente apportée via un partenaire, celui-ci touche une commission sur la vente. C’est un partenariat win-win !
Au sein de l’équipe marketing-acquisition Rakuten France, vous travaillerez en direct avec le chef de projet affiliation et partenariats sur le gestion et l’animation du réseau de partenaires affiliés.
En tant que Stagiaire chef de projet Affiliation & Partenariats, vos missions sont notamment les suivantes :
1. Business development :
A l’affut de nouvelles opportunités business, vous élaborerez une stratégie de recrutement partenaires : affiliés, influenceurs, comparateurs de prix, blogs, régies publicitaires, etc.
2. Animation du réseau :
Vous partagez quotidiennement les opérations de promos, les campagnes et les pépites de Rakuten à nos partenaires. Vous échangez avec eux pour sonder le marché et présenter vos meilleures recos aux équipes Rakuten. Vous essayez de faire grandir chaque partenaire grâce à des mises en avant et des opérations marketing adaptées.
3. Reporting & Analyse :
Vous menez vos projets de A à Z, et faîtes un suivi de l’ensemble des campagnes que vous avez lancées. Vous analysez les résultats de vos actions quotidiennement et mettez à jour nos outils de reporting pour optimiser l’activité en continu. Attentif aux innovations du e-commerce et du e-marketing, vous effectuez un benchmark régulier et devenez incollable sur les nouveautés.
Profil recherché
De formation bac +4/5 type école de commerce ou université avec une spécialisation en webmarketing, vous parlez l’internet couramment et avez vos sites fétiches.
Challengeur(se) dans l’âme, vous faîtes concurrence à Steve Jobs grâce à votre sens du business et du relationnel. Vous aimez travailler en autonomie et laissez parler votre créativité. Vous êtes ami(e) avec les chiffres (qui vous le rendent bien) et le Excel n’a aucun secret pour vous.