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Rakuten France
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Rakuten est un acteur majeur de l'innovation, présent dans plus de 30 pays et qui propose un écosystème de 80 services différents (E-commerce, production de contenus, Fintech ou encore communication tels que Rakuten Viber, Rakuten Kobo, Rakuten TV… ) à travers le monde.

En France, Rakuten est un pure player de la place de marché et l'une des principales plateformes e-commerce.

Le poste
Référénce :63e224269b5b9

Acquisition Project Manager - Internship (F/M)

  • Type de contrat : 63e224269b5b9
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : non précisé

Mission

Fonctions et responsabilités :


Description de l'emploi
L’équipe Marketing Acquisition a pour mission de piloter les principaux leviers d’acquisition (affiliation, SEA, Display, Comparateurs de prix, Facebook Ads..) en vue de générer du trafic supplémentaire sur le site Rakuten-France.

L’acquisition est une technique marketing propre au web : il s’agit d’inciter les internautes à visiter le site Rakuten France grâce à une stratégie mettant en scène plusieurs leviers webmarketing : la publicité, les bannières, les opérations de mailing, les offres promotionnelles, les comparateurs de prix etc.

En tant que Stagiaire Chef de projet Acquisition, vos missions sont notamment les suivantes :

1. Vous retrouvez nos équipes internes et nos partenaires pour travailler sur le déroulement des opérations marketing (mise en avant de produits, investissement sur certaines opérations marketing pour ramener du trafic…) :

Vous mettez en avant nos meilleures offres (sur Google principalement) et nos opérations marketing ;

Vous repérez les nouvelles opportunités de business et testez les nouvelles fonctionnalités des partenaires ;

Vous travaillez en harmonie avec les équipes Commerciales pour mettre en place les campagnes marketing.

2. Reporting (SEA – Display) :

Vous menez vos projets de A à Z, et faîtes un suivi de l’ensemble des campagnes que vous avez lancées ;

Vous analysez leurs résultats et faîtes un bilan pour la direction marketing .

3. Recommandations et optimisations

Vous cherchez à constamment améliorer les indicateurs clés de performance et à augmenter la performance des campagnes à l’aide d’AB tests ;

Vous êtes à l’affût de toutes les nouvelles niches/catégories porteuses pour la marketplace.

Profil recherché

De formation bac +4/5 type école de commerce ou université avec une spécialisation en webmarketing, vous parlez l’internet couramment et avez vos sites fétiches.

Challengeur(se) dans l’âme, vous faîtes concurrence à Steve Jobs grâce à votre sens du business et du relationnel. Vous aimez travailler en autonomie et laissez parler votre créativité. Vous êtes ami(e) avec les chiffres (qui vous le rendent bien) et le Excel n’a aucun secret pour vous.

Mission

Fonctions et responsabilités :


Description de l'emploi
L’équipe Marketing Acquisition a pour mission de piloter les principaux leviers d’acquisition (affiliation, SEA, Display, Comparateurs de prix, Facebook Ads..) en vue de générer du trafic supplémentaire sur le site Rakuten-France.

L’acquisition est une technique marketing propre au web : il s’agit d’inciter les internautes à visiter le site Rakuten France grâce à une stratégie mettant en scène plusieurs leviers webmarketing : la publicité, les bannières, les opérations de mailing, les offres promotionnelles, les comparateurs de prix etc.

En tant que Stagiaire Chef de projet Acquisition, vos missions sont notamment les suivantes :

1. Vous retrouvez nos équipes internes et nos partenaires pour travailler sur le déroulement des opérations marketing (mise en avant de produits, investissement sur certaines opérations marketing pour ramener du trafic…) :

Vous mettez en avant nos meilleures offres (sur Google principalement) et nos opérations marketing ;

Vous repérez les nouvelles opportunités de business et testez les nouvelles fonctionnalités des partenaires ;

Vous travaillez en harmonie avec les équipes Commerciales pour mettre en place les campagnes marketing.

2. Reporting (SEA – Display) :

Vous menez vos projets de A à Z, et faîtes un suivi de l’ensemble des campagnes que vous avez lancées ;

Vous analysez leurs résultats et faîtes un bilan pour la direction marketing .

3. Recommandations et optimisations

Vous cherchez à constamment améliorer les indicateurs clés de performance et à augmenter la performance des campagnes à l’aide d’AB tests ;

Vous êtes à l’affût de toutes les nouvelles niches/catégories porteuses pour la marketplace.

Profil recherché

De formation bac +4/5 type école de commerce ou université avec une spécialisation en webmarketing, vous parlez l’internet couramment et avez vos sites fétiches.

Challengeur(se) dans l’âme, vous faîtes concurrence à Steve Jobs grâce à votre sens du business et du relationnel. Vous aimez travailler en autonomie et laissez parler votre créativité. Vous êtes ami(e) avec les chiffres (qui vous le rendent bien) et le Excel n’a aucun secret pour vous.