Qui sommes-nous ?
Anheuser-Busch InBev (AB InBev) est un groupe brassicole belgo-brésilien et le plus grand groupe brassicole au monde de par le volume de bière brassée.
Le groupe possède un portefeuille de marques emblématiques, composé entre autres de Corona, Stella Artois, Bud, Leffe, Tripel Karmeliet, Jupiler...
Nous cherchons notre prochaine promotion de stagiaires pour Juillet 2023, ainsi que nos futurs Graduate Programmes pour la France et l'étranger.
Nos RH et managers seront rav...
Assistant Brand Manager Leffe (Alternance 1 ou 2 ans)
- Type de contrat : 63e0c5cbd43e8
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Paris
Mission
Fonctions et responsabilités :
Sous la responsabilité du responsable de marque, vous contribuez à l’élaboration et à la réalisation
des plans Marketing 2023/2024 en France, pour la marque LEFFE.
• Assortiment : suivi des projets de nouvelles références mises sur le marché.
• Activation : participation à la mise en place des opérations marketing 2023/2024 : contact
avec les agences, développement de supports de communication et d’opérations
promotionnelles en lien avec le département Trade Marketing
• Plan Média : aide à la coordination des agences de création et média, et aide à la réalisation
de presse.
• CRM/Digital : collaboration avec les agences de contenu digital pour mis en place des
communications (contrôle de la conformité des communications sur les réseaux sociaux)
• Communication interne & externe :
o Interne : insertions rubriques marketing dans les communications mensuelles vers la
force de vente, réalisation des argumentaires de vente en collaboration avec le service
Trade Marketing.
o Externe : réalisation d’opérations de relations publiques pour maximiser les retombées
presse de nos actions.
• Analyses de Marché :
o Performances catégorie : analyses mensuelles des résultats de la catégorie via les
outils des panélistes.
o Réalisation d’analyses ponctuelles sur les performances des marques.
o Veille concurrentielle : suivi des actions marketing des principaux acteurs de la
catégorie : plans de communication (presse, digitale, affichage).
Cette alternance sera pour vous l’occasion de mettre en pratique vos connaissances théoriques. Pour
cela, vous bénéficierez d’un coaching régulier de manière à vous faire progresser
Profil recherché
Master 1 ou 2 – option marketing, vous justifierez d’un excellent niveau d’anglais et maîtrisez
parfaitement l’informatique.
• Vous êtes organisé(e), autonome, vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse. Vous
savez prendre des initiatives et justifiez d’une aptitude à communiquer et à travailler en
équipe.
• Vous disposez idéalement d’une expérience marketing dans les produits de grande
consommation. La connaissance de la distribution GMS et/ou CHR est un plus.
Informations complémentaires
- 1.367,42 € brut /mois (80% du SMIC, 100% si plus de 26 ans)
- Primes : 5% du salaire annuel versé en 2 fois (juin et décembre) + 1300€ brut de
prime vacances
- Prise en charge transport 50%
- Tickets restaurants : 9,48€ par jour travaillé
- Remboursement bière 350€ valable sur l’ensemble des marques AB InBev pour
dépenses en bar, restaurants ou supermarchés
Intégration souhaitée en aout ou septembre 2023
Mission
Fonctions et responsabilités :
Sous la responsabilité du responsable de marque, vous contribuez à l’élaboration et à la réalisation
des plans Marketing 2023/2024 en France, pour la marque LEFFE.
• Assortiment : suivi des projets de nouvelles références mises sur le marché.
• Activation : participation à la mise en place des opérations marketing 2023/2024 : contact
avec les agences, développement de supports de communication et d’opérations
promotionnelles en lien avec le département Trade Marketing
• Plan Média : aide à la coordination des agences de création et média, et aide à la réalisation
de presse.
• CRM/Digital : collaboration avec les agences de contenu digital pour mis en place des
communications (contrôle de la conformité des communications sur les réseaux sociaux)
• Communication interne & externe :
o Interne : insertions rubriques marketing dans les communications mensuelles vers la
force de vente, réalisation des argumentaires de vente en collaboration avec le service
Trade Marketing.
o Externe : réalisation d’opérations de relations publiques pour maximiser les retombées
presse de nos actions.
• Analyses de Marché :
o Performances catégorie : analyses mensuelles des résultats de la catégorie via les
outils des panélistes.
o Réalisation d’analyses ponctuelles sur les performances des marques.
o Veille concurrentielle : suivi des actions marketing des principaux acteurs de la
catégorie : plans de communication (presse, digitale, affichage).
Cette alternance sera pour vous l’occasion de mettre en pratique vos connaissances théoriques. Pour
cela, vous bénéficierez d’un coaching régulier de manière à vous faire progresser
Profil recherché
Master 1 ou 2 – option marketing, vous justifierez d’un excellent niveau d’anglais et maîtrisez
parfaitement l’informatique.
• Vous êtes organisé(e), autonome, vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse. Vous
savez prendre des initiatives et justifiez d’une aptitude à communiquer et à travailler en
équipe.
• Vous disposez idéalement d’une expérience marketing dans les produits de grande
consommation. La connaissance de la distribution GMS et/ou CHR est un plus.
Informations complémentaires
- 1.367,42 € brut /mois (80% du SMIC, 100% si plus de 26 ans)
- Primes : 5% du salaire annuel versé en 2 fois (juin et décembre) + 1300€ brut de
prime vacances
- Prise en charge transport 50%
- Tickets restaurants : 9,48€ par jour travaillé
- Remboursement bière 350€ valable sur l’ensemble des marques AB InBev pour
dépenses en bar, restaurants ou supermarchés
Intégration souhaitée en aout ou septembre 2023