

Qui sommes-nous ?
Allianz Trade est la marque désignant l’ensemble des services proposés par Euler Hermes.
Nous sommes le leader mondial de l’assurance-crédit, et un expert reconnu dans les domaines de la caution, du recouvrement, du financement structuré et du risque politique. Depuis plus d’un siècle, nous aidons les entreprises à anticiper les risques, à agir avec rapidité, à prendre des décisions éclairées et à croître en toute sécurité. Basés à Paris, nous sommes présents dans plus de 50 p...
Apprenti - Chargé de Support Commercial H/F
- Type de contrat : 63e3a003a9b7c
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Moins d'1 an
- Salaire : Selon grille de rémunération
- Lieu de travail : Paris La Défense
Mission
Fonctions et responsabilités :
Le titulaire de la fonction aura pour mission d'accompagner nos équipes Middle Market, Key Account ou Opérations structurées dans leurs activités de gestion de portefeuille et animation des réseaux d'apports de dossiers (courtiers ou banques).
Missions :
Réaliser les travaux nécessaires à l’élaboration et à la gestion de dossiers :
Enrichir le CRM : Mise à jour, suivi et création des cycles de ventes sur Copernicus (saturation, hausse/baisse, résiliation)
Créer et transmettre les bordereaux nécessaires à l'envoi des études clientèle
Suivre l'évolution des réponses de l'arbitrage
Assister les chargés d’affaires dans la préparation de dossiers et de rendez-vous/animation ainsi que dans la gestion administrative des dossiers clients :
Préparer des supports animation courtiers ou banques
Préparer des notes sur les assurés et/ou courtiers pour les rendez vous de la Direction Commerciale et des chargés d'affaires
Créer des documentations spécifiques sur la vie du contrat d'assurance
Accompagner les chargés d'affaires en rendez vous clients (RDV arbitrage, réunion de partenariat ou journées clients)
Coordonner les demandes d'informations et assurer le feedback auprès des autres Directions EH (Arbitrage, DGC, compta clients, DRI, DAJ)
Organiser des événements courtiers ou banques en coordonnant les réunions internes et externes de préparation
Suivi des reportings avec le contrôle de Gestion et DRCS :
Suivi et vérification de la cohérence des chiffres entre le CRM et les chiffres du contrôle de gestion / correction des écarts
Suivi et vérification des reportings Factors mensuels et semestriels
Profil recherché
Profil recherché :
Rigueur et très bonne organisation
Capacité à gérer un planning et un projet
Sens du relationnel et du service client
A l'aise avec les chiffres
Maîtrise du Pack Office: Word, PPT, XLS
Goût pour la relation commerciale
Autonomie
Aisance relationnelle
Capacité à travailler en équipe
Mission
Fonctions et responsabilités :
Le titulaire de la fonction aura pour mission d'accompagner nos équipes Middle Market, Key Account ou Opérations structurées dans leurs activités de gestion de portefeuille et animation des réseaux d'apports de dossiers (courtiers ou banques).
Missions :
Réaliser les travaux nécessaires à l’élaboration et à la gestion de dossiers :
Enrichir le CRM : Mise à jour, suivi et création des cycles de ventes sur Copernicus (saturation, hausse/baisse, résiliation)
Créer et transmettre les bordereaux nécessaires à l'envoi des études clientèle
Suivre l'évolution des réponses de l'arbitrage
Assister les chargés d’affaires dans la préparation de dossiers et de rendez-vous/animation ainsi que dans la gestion administrative des dossiers clients :
Préparer des supports animation courtiers ou banques
Préparer des notes sur les assurés et/ou courtiers pour les rendez vous de la Direction Commerciale et des chargés d'affaires
Créer des documentations spécifiques sur la vie du contrat d'assurance
Accompagner les chargés d'affaires en rendez vous clients (RDV arbitrage, réunion de partenariat ou journées clients)
Coordonner les demandes d'informations et assurer le feedback auprès des autres Directions EH (Arbitrage, DGC, compta clients, DRI, DAJ)
Organiser des événements courtiers ou banques en coordonnant les réunions internes et externes de préparation
Suivi des reportings avec le contrôle de Gestion et DRCS :
Suivi et vérification de la cohérence des chiffres entre le CRM et les chiffres du contrôle de gestion / correction des écarts
Suivi et vérification des reportings Factors mensuels et semestriels
Profil recherché
Profil recherché :
Rigueur et très bonne organisation
Capacité à gérer un planning et un projet
Sens du relationnel et du service client
A l'aise avec les chiffres
Maîtrise du Pack Office: Word, PPT, XLS
Goût pour la relation commerciale
Autonomie
Aisance relationnelle
Capacité à travailler en équipe