Qui sommes-nous ?
Kellogg’s France est la filiale française du Groupe Kellogg’s, pionnier et leader des céréales du petit déjeuner dans le monde. Depuis plus de 100 ans, Kellogg’s nourrit des millions de personnes en proposant des produits de qualité au plus grand nombre, dans le respect des agriculteurs et de l’environnement. Ce qui fait sa force ? Des marques iconiques dans 180 pays, des équipes dynamiques aux valeurs inclusives fortes et une volonté partagée de laisser une empreinte positive sur le monde.
Nos avantages
- • Mode de travail flexible
- • Télétravail partiel
- • Des bureaux flambants neufs
Assistant Category manager & Business analyst
- Type de contrat : 63d8d3a76c4df
- Type de contrat : Stage long (6 mois)
- Niveau d'études : Bac + 5 et plus
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Boulogne-Billancourt
Mission
Fonctions et responsabilités :
TRAVAILLER CHEZ KELLOGG’S…
… C’est travailler pour le leader du marché des céréales mais aussi pour Pringles, LA marque leader sur le marché des produits salés et apéritif.
C’est également une opportunité de se développer dans une entreprise à taille humaine et à dimension internationale axée sur ses consommateurs et clients. Mais aussi de participer activement au développement majeur de notre stratégie RSE et de nombreux projets divers.
Vous rêvez de travailler sur des marques mondialement connues & fun telles que Trésor, Pringles, Coco Pops ou Special K ? De participer au développement d’initiatives avec des partenaires clefs ?
Complètement intégré(e) dans votre équipe et en forte interaction avec les équipes commerciales, marketing activation, supply et force de vente, vous travaillerez sur les catégories sur lesquelles intervient Kellogg’s sur les missions suivantes :
• Analyse catégorielle / revues de marché mensuelle à partir des données panels sur les différents leviers assortiment, innovations, prix, promotion
• Suivi mensuel du pilotage du plan promotionnel en relation avec la Direction Commerciale Nationale
• Suivi de la mise en marché des innovations et de la performance versus objectif
• Support à la préparation des réunions commerciales sur les leviers prix, format, temps forts promotionnels, lancements d’innovation,
• Développement d’argumentaires commerciaux sur les innovations et les temps forts
• La veille concurrentielle
• Participation à la construction de la stratégie Commerciale et à la politique commerciale
• Participation et monitoring des process internes avec les équipes Européenne pour les lancements de produits et promo
Vous serez aussi amené à gérer des projets comme :
• Réalisation de post-évaluation sur la mise en place de projets spécifiques (temps-forts, type changement de format, …).
• Le lancement des innovations en collaboration avec nos équipes supply chain et marketing
• La gestion du lancement d’un nouveau tarif
• Le suivi de la gestion des stocks à durée de vie courte
• Le suivi de budget
Profil recherché
Vous êtes en 1ère ou 2ème année de Master en Ecole Supérieure de Commerce ou à l’Université et vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’étude ou de césure et avez déjà effectué un stage en Stratégie Commerciale, en Marketing, Etudes, ou en tant qu’Assistant Category Manager.
Votre capacité d’analyse, rigueur, adaptabilité, curiosité, votre envie d’apprendre et votre capacité d’initiatives vous seront de véritables atouts pour la réussite de vos missions.
Votre niveau d’anglais est courant à l’écrit et à l’oral.
Enfin, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et en particulier Excel et PowerPoint, et avez une bonne connaissance des panels IRI et Kantar.
Informations complémentaires
LES PETITS PLUS ? Des locaux flambants neufs, food court et tickets restaurants, accès à la salle de sport, télétravail, horaires flexibles, 1 jour de congé par mois travaillé, conciergerie, Open Breakfast & Pringles, remboursement de 50 % des titres de transport…
Mission
Fonctions et responsabilités :
TRAVAILLER CHEZ KELLOGG’S…
… C’est travailler pour le leader du marché des céréales mais aussi pour Pringles, LA marque leader sur le marché des produits salés et apéritif.
C’est également une opportunité de se développer dans une entreprise à taille humaine et à dimension internationale axée sur ses consommateurs et clients. Mais aussi de participer activement au développement majeur de notre stratégie RSE et de nombreux projets divers.
Vous rêvez de travailler sur des marques mondialement connues & fun telles que Trésor, Pringles, Coco Pops ou Special K ? De participer au développement d’initiatives avec des partenaires clefs ?
Complètement intégré(e) dans votre équipe et en forte interaction avec les équipes commerciales, marketing activation, supply et force de vente, vous travaillerez sur les catégories sur lesquelles intervient Kellogg’s sur les missions suivantes :
• Analyse catégorielle / revues de marché mensuelle à partir des données panels sur les différents leviers assortiment, innovations, prix, promotion
• Suivi mensuel du pilotage du plan promotionnel en relation avec la Direction Commerciale Nationale
• Suivi de la mise en marché des innovations et de la performance versus objectif
• Support à la préparation des réunions commerciales sur les leviers prix, format, temps forts promotionnels, lancements d’innovation,
• Développement d’argumentaires commerciaux sur les innovations et les temps forts
• La veille concurrentielle
• Participation à la construction de la stratégie Commerciale et à la politique commerciale
• Participation et monitoring des process internes avec les équipes Européenne pour les lancements de produits et promo
Vous serez aussi amené à gérer des projets comme :
• Réalisation de post-évaluation sur la mise en place de projets spécifiques (temps-forts, type changement de format, …).
• Le lancement des innovations en collaboration avec nos équipes supply chain et marketing
• La gestion du lancement d’un nouveau tarif
• Le suivi de la gestion des stocks à durée de vie courte
• Le suivi de budget
Profil recherché
Vous êtes en 1ère ou 2ème année de Master en Ecole Supérieure de Commerce ou à l’Université et vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’étude ou de césure et avez déjà effectué un stage en Stratégie Commerciale, en Marketing, Etudes, ou en tant qu’Assistant Category Manager.
Votre capacité d’analyse, rigueur, adaptabilité, curiosité, votre envie d’apprendre et votre capacité d’initiatives vous seront de véritables atouts pour la réussite de vos missions.
Votre niveau d’anglais est courant à l’écrit et à l’oral.
Enfin, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et en particulier Excel et PowerPoint, et avez une bonne connaissance des panels IRI et Kantar.
Informations complémentaires
LES PETITS PLUS ? Des locaux flambants neufs, food court et tickets restaurants, accès à la salle de sport, télétravail, horaires flexibles, 1 jour de congé par mois travaillé, conciergerie, Open Breakfast & Pringles, remboursement de 50 % des titres de transport…