

Qui sommes-nous ?
Chez HEINEKEN France, nous exerçons deux métiers : brasseur et distributeur. C’est cette spécificité unique qui nous permet de contribuer à la vitalité des territoires français.
Brasseur, nous sommes fièr.e.s de la belle diversité de nos marques de bières qui sont en majeure partie produites dans nos 3 brasseries françaises, au cœur des régions, à Mons-en-Barœul dans le Nord, à Schiltigheim en Alsace, et à Marseille en Provence.
Distributeur, avec notre filiale France Boissons, no...
STAGE -Approvisionneur clients CHD F/H
- Type de contrat : 63e9f96bbb6d2
- Type de contrat : Stage long (6 mois)
- Niveau d'études : Bac + 5 et plus
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Rueil-Malmaison
Mission
Fonctions et responsabilités :
VOS MISSIONS
1) Gestion opérationnelle des commandes : 60%
Gérer au niveau logistique le portefeuille de commandes d’un client en BDC/EDI
Assurer l’interface avec les pilotes de flux, les clients et les Brasseries pour assurer une meilleure satisfaction client
Gérer la logistique des opérations promotionnelles en lien avec les clients et nos équipes commerciales
Gérer la logistique des périodes exceptionnelles (écrêtage, fin d’année, évènements ..)
2) Respect, suivi et analyse des KPI : 10%
Respecter / Faire respecter nos contraintes internes pour optimiser nos coûts (optimisation camions, respect des filières de production, respect des délais de livraisons, suivi et analyse des pénalités logistiques...)
Gérer les objectifs de nos clients (OTIF, couvertures de stocks, taux de service client…)
3) Gestion de la relation : 10%
Interne : Préparer et animer des réunions avec le commerce / Interagir avec les autres services logistiques
Externe : Faire les communications hebdomadaire et mensuelle, Animer des conf call mensuelles, des RDV trimestriels avec les clients…
4) Gestion de projet / optimisation : 20%
Gérer / Participer à des projets d'optimisation clients et/ou service clients Heineken
Être force de proposition sur l’optimisation de nos process
Mise en place de l'EDI avec une 40taine de client
MàJ du Bon de Commande + actualisation des Macros VBA"
Profil recherché
De niveau Bac+4/5, vous disposez d’une formation en logistique/supply chain.
Vous faites preuve d’aisance avec les outils informatiques, vous avez une bonne maitrise d’Excel et vous connaissez un ERP type SAP.
Vous faites preuve d'un excellent relationnel et êtes animé par le sens du service client.
Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, rigueur et dynamisme. Vous avez une bonne gestion des priorités et êtes autonome.
Mission
Fonctions et responsabilités :
VOS MISSIONS
1) Gestion opérationnelle des commandes : 60%
Gérer au niveau logistique le portefeuille de commandes d’un client en BDC/EDI
Assurer l’interface avec les pilotes de flux, les clients et les Brasseries pour assurer une meilleure satisfaction client
Gérer la logistique des opérations promotionnelles en lien avec les clients et nos équipes commerciales
Gérer la logistique des périodes exceptionnelles (écrêtage, fin d’année, évènements ..)
2) Respect, suivi et analyse des KPI : 10%
Respecter / Faire respecter nos contraintes internes pour optimiser nos coûts (optimisation camions, respect des filières de production, respect des délais de livraisons, suivi et analyse des pénalités logistiques...)
Gérer les objectifs de nos clients (OTIF, couvertures de stocks, taux de service client…)
3) Gestion de la relation : 10%
Interne : Préparer et animer des réunions avec le commerce / Interagir avec les autres services logistiques
Externe : Faire les communications hebdomadaire et mensuelle, Animer des conf call mensuelles, des RDV trimestriels avec les clients…
4) Gestion de projet / optimisation : 20%
Gérer / Participer à des projets d'optimisation clients et/ou service clients Heineken
Être force de proposition sur l’optimisation de nos process
Mise en place de l'EDI avec une 40taine de client
MàJ du Bon de Commande + actualisation des Macros VBA"
Profil recherché
De niveau Bac+4/5, vous disposez d’une formation en logistique/supply chain.
Vous faites preuve d’aisance avec les outils informatiques, vous avez une bonne maitrise d’Excel et vous connaissez un ERP type SAP.
Vous faites preuve d'un excellent relationnel et êtes animé par le sens du service client.
Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, rigueur et dynamisme. Vous avez une bonne gestion des priorités et êtes autonome.