

Qui sommes-nous ?
Alternance – Chargé(e) de Projet Marketing H/F AS 24
- Type de contrat : 63d7e5e41302f
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : 1 à 2 ans
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : SAINT-HERBLAIN
Mission
Fonctions et responsabilités :
Dans un contexte multi langue, nous proposons une mission à partir de septembre 2023 de 24 mois en alternance où vous serez intégré(e) au Pôle Cartes, Services, CRM et Vente à Distance dans la Direction Stratégie-Marketing-Supply (SMS). Ce pôle a pour rôle de développer et faire évoluer les services et les supports de cartes carburant à travers l’Europe. Au programme des grands projets à venir : dématérialisation des tâches, digitalisation des process, repenser nos offres pour préparer à la souscription en ligne et à l’intégration de la transition énergétique.
Très variées, les missions consisteront à accompagner le responsable et les chefs de produit dans la réalisation de ces projets et le suivi de l’existant. Cela contribue à la montée en compétence des équipes commerciales européennes et à l’optimisation de la rentabilité des activités et résultats d’AS 24 dans le périmètre spécifique du Pôle :
- Suivi et support auprès des chefs de produit du service, notamment sur les différents projets d’évolution des offres, des outils commerciaux et du déploiement du plan marketing (CRM Sales Force, services de gestion de flotte, révision des process ou parcours client, stratégie RSE,…)
- Support aux filiales européennes et veille concurrentielle
- Analyse des indicateurs de performance intra filiales pour l’aide à la construction de politiques internes commerciales et nous aider à cibler nos actions d’accompagnement et de formation
- Accompagnement des chefs de produit sur un projet d’innovation pour potentiellement arriver jusqu’à la phase du lancement de l’offre
Profil recherché
Etudiant(e) de l’enseignement supérieur (Bac +4/5) avec une spécialisation en marketing - Ecoles de Commerce, écoles d’Ingénieurs.
Maîtrise de l’anglais obligatoire : de nombreux contacts avec l’étranger nécessitent une aisance en anglais permettant de communiquer dans un contexte professionnel. La maîtrise d’une troisième langue serait un plus.
Excellente maîtrise d’Excel, et du Pack Office en général.
Capacités d’analyse, à travailler dans des organisations transverses et relationnelles.
Rigueur, autonomie et organisation seront des qualités indispensables pour le poste !
Informations complémentaires
Vous souhaitez intégrer une entreprise internationale, conviviale, dynamique et à taille humaine, cliquez ici :
https://youtu.be/hulEu2uJVF4
Poste : Alternance – Chargé(e) de Projet Marketing H/F
BAC +4/5
Type de contrat : Alternance
Durée : 2 ans
Lieu de travail : Nantes (Saint Herblain)
Entrée en service : Septembre 2023
Mission
Fonctions et responsabilités :
Dans un contexte multi langue, nous proposons une mission à partir de septembre 2023 de 24 mois en alternance où vous serez intégré(e) au Pôle Cartes, Services, CRM et Vente à Distance dans la Direction Stratégie-Marketing-Supply (SMS). Ce pôle a pour rôle de développer et faire évoluer les services et les supports de cartes carburant à travers l’Europe. Au programme des grands projets à venir : dématérialisation des tâches, digitalisation des process, repenser nos offres pour préparer à la souscription en ligne et à l’intégration de la transition énergétique.
Très variées, les missions consisteront à accompagner le responsable et les chefs de produit dans la réalisation de ces projets et le suivi de l’existant. Cela contribue à la montée en compétence des équipes commerciales européennes et à l’optimisation de la rentabilité des activités et résultats d’AS 24 dans le périmètre spécifique du Pôle :
- Suivi et support auprès des chefs de produit du service, notamment sur les différents projets d’évolution des offres, des outils commerciaux et du déploiement du plan marketing (CRM Sales Force, services de gestion de flotte, révision des process ou parcours client, stratégie RSE,…)
- Support aux filiales européennes et veille concurrentielle
- Analyse des indicateurs de performance intra filiales pour l’aide à la construction de politiques internes commerciales et nous aider à cibler nos actions d’accompagnement et de formation
- Accompagnement des chefs de produit sur un projet d’innovation pour potentiellement arriver jusqu’à la phase du lancement de l’offre
Profil recherché
Etudiant(e) de l’enseignement supérieur (Bac +4/5) avec une spécialisation en marketing - Ecoles de Commerce, écoles d’Ingénieurs.
Maîtrise de l’anglais obligatoire : de nombreux contacts avec l’étranger nécessitent une aisance en anglais permettant de communiquer dans un contexte professionnel. La maîtrise d’une troisième langue serait un plus.
Excellente maîtrise d’Excel, et du Pack Office en général.
Capacités d’analyse, à travailler dans des organisations transverses et relationnelles.
Rigueur, autonomie et organisation seront des qualités indispensables pour le poste !
Informations complémentaires
Vous souhaitez intégrer une entreprise internationale, conviviale, dynamique et à taille humaine, cliquez ici :
https://youtu.be/hulEu2uJVF4
Poste : Alternance – Chargé(e) de Projet Marketing H/F
BAC +4/5
Type de contrat : Alternance
Durée : 2 ans
Lieu de travail : Nantes (Saint Herblain)
Entrée en service : Septembre 2023