

Qui sommes-nous ?
Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France.
Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le V.I.E (Volontariat International en Entreprise).
Business Fran...
France - Chef(fe) de projet évènementiel Pavillons Art De Vivre & Santé
- Type de contrat : fr_cdd_avs
- Type de contrat : CDD
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : 32-34k/an
- Lieu de travail : Paris
Mission
Fonctions et responsabilités :
CDD de 7 mois (février-août 2023)
Au sein de la Direction Export, le département Pavillons France a pour principale mission d’appuyer les entreprises de la filière Art de Vivre et Santé dans leurs démarches de développement à l’international via notamment l’organisation d’événements collectifs à l’étranger.
Vous aurez pour missions de planifier, concevoir, coordonner et organiser en mode projet des pavillons France sur des salons internationaux de la filière Art De Vivre et Santé :
- Concevoir le contenu de l’offre en lien avec les bureaux Business France à l’étranger (argumentaires marchés, budget, prestations proposées, tarifs)
- Assurer la commercialisation des événements : informer et prospecter les entreprises (phoning ou entretiens) via notre réseau commercial en France, les organisations professionnelles et les partenaires, par campagnes marketing
- Assurer la promotion : utiliser les outils de communication disponibles pour informer et diffuser notre programme d'événements (réseaux sociaux (Linkedin et Twitter), mini-sites, e-salons, newsletters, présentations
- Coordonner et négocier avec les prestataires : négociations tarifaires (coûts des espaces, emplacements et autres services)
- Développer la connaissance de l’offre française du secteur
- Gérer la relation clients : conseil et accompagnement sur les marchés ciblés : s'assurer de la satisfaction client, de l’adéquation du service rendu avec les objectifs des entreprises clientes (analyse d’impact, satisfaction…)
- Anticiper l’avancement du projet et les risques afférents, contrôler et garantir le respect des engagements pris et l’atteinte des objectifs (qualité, coûts, délais, risques…)
- Piloter au global la gestion des ressources des projets et garantir une optimisation du budget
- Rendre compte régulièrement auprès des parties prenantes et des instances ad hoc de l’état d’avancement du projet, alerter sur les éventuelles difficultés rencontrées et proposer des mesures correctrices ou de substitution
Profil recherché
- Bac+4/5 Diplôme Ecole de Commerce ou équivalent, master option commerce international, évènementiel.
- Expérience dans l’organisation d’évènements de grande envergure et de gestion de projet.
- Connaissance de l’anglais indispensable.
- L'espagnol ou allemand serait un plus.
- Capacités d’animation et force de proposition.
- Excellent relationnel.
- Compétence en négociation commerciale.
- Bon esprit d'équipe.
- Esprit d’analyse et de synthèse.
La connaissance de la filière Art de Vivre et Santé serait un plus.
Mission
Fonctions et responsabilités :
CDD de 7 mois (février-août 2023)
Au sein de la Direction Export, le département Pavillons France a pour principale mission d’appuyer les entreprises de la filière Art de Vivre et Santé dans leurs démarches de développement à l’international via notamment l’organisation d’événements collectifs à l’étranger.
Vous aurez pour missions de planifier, concevoir, coordonner et organiser en mode projet des pavillons France sur des salons internationaux de la filière Art De Vivre et Santé :
- Concevoir le contenu de l’offre en lien avec les bureaux Business France à l’étranger (argumentaires marchés, budget, prestations proposées, tarifs)
- Assurer la commercialisation des événements : informer et prospecter les entreprises (phoning ou entretiens) via notre réseau commercial en France, les organisations professionnelles et les partenaires, par campagnes marketing
- Assurer la promotion : utiliser les outils de communication disponibles pour informer et diffuser notre programme d'événements (réseaux sociaux (Linkedin et Twitter), mini-sites, e-salons, newsletters, présentations
- Coordonner et négocier avec les prestataires : négociations tarifaires (coûts des espaces, emplacements et autres services)
- Développer la connaissance de l’offre française du secteur
- Gérer la relation clients : conseil et accompagnement sur les marchés ciblés : s'assurer de la satisfaction client, de l’adéquation du service rendu avec les objectifs des entreprises clientes (analyse d’impact, satisfaction…)
- Anticiper l’avancement du projet et les risques afférents, contrôler et garantir le respect des engagements pris et l’atteinte des objectifs (qualité, coûts, délais, risques…)
- Piloter au global la gestion des ressources des projets et garantir une optimisation du budget
- Rendre compte régulièrement auprès des parties prenantes et des instances ad hoc de l’état d’avancement du projet, alerter sur les éventuelles difficultés rencontrées et proposer des mesures correctrices ou de substitution
Profil recherché
- Bac+4/5 Diplôme Ecole de Commerce ou équivalent, master option commerce international, évènementiel.
- Expérience dans l’organisation d’évènements de grande envergure et de gestion de projet.
- Connaissance de l’anglais indispensable.
- L'espagnol ou allemand serait un plus.
- Capacités d’animation et force de proposition.
- Excellent relationnel.
- Compétence en négociation commerciale.
- Bon esprit d'équipe.
- Esprit d’analyse et de synthèse.
La connaissance de la filière Art de Vivre et Santé serait un plus.