Retour
CVE

Qui sommes-nous ?

Créée fin 2009, CVE est un producteur français d'énergies renouvelables, multi-énergies et multi-pays.

CVE développe, finance, construit et exploite des centrales photovoltaïques, des unités de méthanisation et des centrales hydroélectriques. Notre vision est de produire une énergie renouvelable locale pour répondre aux besoins énergétiques et environnementaux des entreprises et des territoires dans une démarche de vente directe.

Avec 712M€ investis dans nos acti...

Le poste
Référénce :63e26d660b9b7

Stage – Assistant Marketing et Communication - H/F

  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Moins d'1 an
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Marseille

Mission

Fonctions et responsabilités :

Dans un contexte de forte croissance en France et à l’international, l’équipe Marketing se renforce en recrutant un(e) Assistant(e) Marketing et Communication en stage.

Sous la supervision de la Directrice Marketing et en lien étroit avec la Responsable du Pôle Collectivités et Territoires, vous serez en charge d’élaborer et de mettre en œuvre le plan de communication pour déployer l’offre Collectivités de CVE et de renforcer la notoriété de CVE sur les territoires prioritaires.

Les missions sont découpées en trois phases :

1. Définition de la stratégie de communication

- Définition et enrichissement des personae pour les principales cibles rencontrées dans les collectivités locales (grandes métropoles, agglomération, commune rurale, etc.).
- Réalisation de benchmarks et veilles concurrentielles pour identifier les meilleures pratiques.
- Création du plan de contenu à la fois sur les canaux digitaux (site interne, réseaux sociaux, mailing) et les canaux de presse (publi-reportage, encart presse spécialisée).

2. Création de contenu

- Rédaction d’articles et de posts en lien avec l’agence de marketing digital.
- Création / optimisation de landing pages dédiées aux collectivités.
- Appui à l’élaboration des supports de vente de l’offre Collectivités.
- Création d’articles de presse en coordination avec l’équipe communication.

3. Suivi opérationnel

- Gestion du calendrier éditorial pour répondre à l’actualité du secteur et mise en cohérence avec les autres activités du groupe.
- Coordination de la diffusion du contenu avec les équipes communication et marketing.
- Reporting : suivi des performances du plan de contenu et élaboration de recommandations pour les améliorer.

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e), ou en cours d’obtention, d’un Bac +5 en Ecole de communication/Ecole de commerce ou d’un IEP, et vous possédez une première expérience réussie d’au moins 3 mois dans le marketing ou la communication digitale, lancement nouveaux produits, ou en startups.

Vous êtes très à l’aise avec les outils informatiques et en particulier avec le Pack Office. Vous êtes familiarisé(e) avec les outils de marketing digital (par exemple Hubspot).

Vous avez d’excellentes aptitudes en communication (orale et écrite) qui vous permettent de diffuser les bons messages et d’évoluer dans tout type d’environnement.

Vous avez une certaine curiosité pour le secteur des énergies renouvelables. Vous êtes autonome, capable de mener à bien plusieurs projets à la fois et avez une appétence particulière pour l’analyse des chiffres.

Vous êtes convaincu(e) que les énergies renouvelables ont un rôle majeur à jouer dans l’avenir et souhaitez être acteur de cette transition. Vous avez envie de vous investir dans une structure en plein développement, porteuse d’un projet d’entreprise ambitieux et passionnant.